Chargé ou chargée de la commande publique (CDD) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044260206000199
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction supports et logistique contribue à la mise en oeuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions d'expertise et d'offre de services en matière de prestations de service et de mise à disposition de moyens matériels nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux (achat de fournitures administratives, de produits d'entretien, de mobilier pour les services et les collèges du Département, prestations de nettoyage des bâtiments, de déménagement, de restauration-traiteurs, etc.).
Au sein de cette direction support, le Service budget, achat et coordination administrative assure le pilotage et l'expertise transversale en matière de budget, de comptabilité, de passation et d'exécution des marchés publics, et de coordination administrative.
Il est composé de deux pôles d'expertise :
- Le pôle budget et gestion financière : suivi budgétaire centralisé pour la direction et exécution comptable des deux services opérationnels de la direction et des budgets déconcentrés des délégations, en vue d'une harmonisation des pratiques et d'une continuité de service ;
- Le pôle achat et gestion des marchés : pilotage des procédures de passation des marchés (dont certaines procédures mutualisées avec le SDIS), gestion et exécution des 110 contrats en cours, élaboration et mise en oeuvre de la stratégie d'achat globale de la direction, en lien avec les enjeux stratégiques de la collectivité en matière d'achat écologiquement et socialement responsable.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044260206000199-charge-chargee-commande-publique-cdd?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Maîtrise de l'achat public et des procédures/réglementations de la commande publique
- Connaissances des principes de base du droit administratif et des finances publiques
- Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales
- Aptitude relationnelle et sens du travail en équipe
- Aptitude rédactionnelle, capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité d'organisation, de rigueur et de réactivité
- Aptitude à la négociation
- Maîtrise des logiciels métiers (Marco, Atexo) et bureautiques
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Stéphanie Bénard Assistante recrutement 02 40 99 03 20
Céline BREHARD Cheffe du service budget achat et coordination administrative 02 40 99 10 49 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé