Chargé ou Chargée de mission gestion administrative et financière 14011-26
Référence : O093260213000851
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sécuriser et optimiser la gestion administrative et financière des dispositifs de formation professionnelle. Contribuer à la sécurisation des procédures, au suivi budgétaire, à la veille juridique et à la modernisation des méthodes de travail du service, dans une logique d’amélioration continue et d’appui à la décision.
Assurer le suivi budgétaire des dispositifs de la Direction
Concevoir, produire et actualiser les tableaux de bord de suivi budgétaire et financier des dispositifs
Contribuer à la préparation des exercices budgétaires (prévision, dialogue de gestion, bilans financiers)
Piloter les campagnes de relance des opérateurs concernant la facturation et le traitement des pièces justificatives
Assurer la veille juridique et règlementaire
Suivre les évolutions juridiques et règlementaires en lien avec les services juridiques et la Direction Ressources et Performances
Analyser les impacts des évolutions règlementaires sur l’activité du service et en informer la hiérarchie
Proposer des adaptations de process et de procédures afin de garantir la conformité des pratiques
Contribuer à l’évolution des process et procédures et assurer leur formalisation
Constituer, formaliser et actualiser un corpus structuré de procédures et modes opératoires en matière de gestion administrative et financière
Harmoniser les pratiques internes et accompagner leur appropriation par les équipes
Conduire des projets de modernisation des méthodes de travail, digitalisation des outils, simplification des procédures, développement des pratiques collaboratives
Profil recherché
Vous maîtrisez les règles de gestion administrative et financière publique et disposez d’une bonne connaissance des politiques et dispositifs de formation professionnelle.
Vous connaissez les différents régimes de contractualisation et les modalités de relation avec les opérateurs de formation, et savez en assurer un suivi rigoureux.
Vous possédez une solide expérience en gestion budgétaire et en pilotage financier, vous permettant d’assurer un suivi fiable et d’optimiser l’allocation des ressources.
Vous maîtrisez la conduite de projets et contribuez activement à l’amélioration continue des processus et des méthodes de travail.
À l’aise avec les outils numériques, vous savez exploiter des tableaux de bord et des systèmes d’information pour analyser, suivre et piloter l’activité.
Vous appréciez le travail en forte transversalité et savez collaborer efficacement avec des interlocuteurs multiples, internes comme externes.
Doté(e) d’un réel sens de la pédagogie, vous êtes capable de fédérer les équipes autour de nouvelles pratiques et d’accompagner le changement.
Rigoureux(se), organisé(e) et adaptable, vous faites preuve d’un esprit d’analyse développé et d’une grande fiabilité dans l’exercice de vos missions.
Qui sommes-nous ?
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Gestionnaire des aides au développement