Chargé ou chargée de projets de la Direction de la Communication, du Développement et de l'Evènementiel
Référence : O062250729001173
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Inauguré en décembre 2012, le musée du Louvre-Lens est situé dans l'ancien Bassin minier du nord de la France, désormais inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Voulu et porté par toute une région et sa population dès l'origine, l'EPCC du musée du Louvre-Lens trouve aujourd'hui sa place au sein d'un territoire en pleine transformation.
Avec plus de 6 millions de visiteurs depuis sa création, le Louvre-Lens cultive un modèle muséal inédit, dans et hors les murs, fondé sur l'excellence, l'accessibilité et la relation avec les habitants.
La direction de la Communication, du Développement et de l'Evénementiel (DCDE) a pour missions principales : la conception et la mise en ½uvre de la stratégie de communication du Louvre-Lens ; le développement des ressources propres du musée, par des actions de marketing, mécénat et privatisation de ses espaces ; la conception et la mise en ½uvre de la politique d'accueil des publics au Louvre-Lens ; la programmation arts vivants du musée ainsi que l'organisation des opérations événementielles.
La direction de la Communication, du Développement et de l'Evénementiel est constituée d'une équipe pluridisciplinaire de 19 personnes, structurée en 5 pôles : Communication ; Marketing ; Mécénat et Privatisations ; Arts vivants et grands événements ; Accueil et Accessibilité. Elle coordonne plusieurs agences prestataires (relations presse et relations publiques, graphisme, imprimeurs, traiteurs, marketing digital, photographe, site web, CRM, etc.).
En étroite collaboration avec le directeur ou la directrice, le chargé ou la chargée de projets occupe un poste stratégique et opérationnel. Il ou elle met en place et coordonne sous sa direction des opérations spécifiques et actions transversales de la DCDE, en lien avec les autres services du musée, ses partenaires et prestataires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250729001173-charge-chargee-projets-direction-communication-developpement-evenementiel?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
FORMATION / EXPERIENCE
Formation supérieure (Bac+ 4) ; expérience professionnelle en gestion de projets.
SAVOIRS, SAVOIRS-ETRE, SAVOIRS FAIRE
Capacité d'analyse et de synthèse
Maîtrise des techniques d'organisation et de gestion de projet
Compétence en gestion budgétaire
Aisance rédactionnelle
Qualités relationnelles, sens de la communication
Maîtrise des outils traditionnels de bureautique, des outils Internet et de publication web ;
Grande capacité d'organisation et de gestion des priorités
Très bon rédactionnel et expression orale ;
Si possible, bonne connaissance du secteur culturel, de son environnement économique et concurrentiel.
Force de proposition, créativité et aptitude à l'innovation ;
Autonomie, manifestant des qualités relationnelles et de travail en équipe
Diplomatie et adaptabilité ;
Disponibilité et polyvalence ;
Capacités d'initiative, et sens de l'anticipation.
39 heures - 23 jours de RTT
Adhésion CNAS
Participation de l'établissement aux contrats de mutuelle santé et prévoyance
labellisés
Titres restaurant
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 5 mois
Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement de personnes handicapées par voie contractuelle.
Les candidatures à ce poste (Lettre de motivation et C.V.) sont à adresser à l'attention de Madame la Directrice de l'E.P.C.C. du musée du Louvre-Lens (6, rue Charles Lecocq B.P. 11, 62301 LENS) -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de production culturelle