CHARGE PREVENTION
Référence : DEF_21-00057288
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Participer à la mise en place de l’organisation de la prévention en santé et sécurité au travail
Mettre à jour a minima annuellement le document unique d’évaluation des risques professionnels pour la partie du pôle.
Mettre à jour plusieurs fois par an le programme annuel de prévention des risques et d’amélioration des conditions de travail (PAPRIPACT).
Participer à l’étude des risques liés à l’activité de l’organisme, à la rédaction des consignes de sécurité et aux analyses de postes, de locaux et de conditions de travail.
Veiller à la réalisation des contrôles et vérification périodiques obligatoires et à la tenue des registres obligatoires en matière de prévention.
Analyser les incidents ou accidents du travail se produisant dans l’enceinte du pôle et participer aux enquêtes et en faire établir les statistiques.
Organiser des campagnes de sensibilisation et assurer la formation des personnels en matière de santé et de sécurité au travail.
Préparer et animer la FS 113 et en assurer le secrétariat. Participer aux FS 83 et 112, ainsi qu’à la commission consultative d’hygiène et de prévention des accidents du GSC IdF.
Analyser les incidents ou accidents du travail se produisant dans l’enceinte du pôle et participer aux enquêtes.
Piloter le processus eau du Quartier Général des Loges.
Recenser les besoins et commander les équipements de protection individuelle (EPI) pour les agents des organismes du périmètre du soutien du pôle.
Profil recherché
Avoir exercé une fonction de préventeur.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pascale.eppler@intradef.gouv.fr
- christophe.rittmann@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Service déconcentré du ministère des armées, le groupement de soutien commissariat Ile-de-France (GSC IDF) assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France.
Subordonné au chef du pôle de Saint-Germain-en-Laye et sous l’autorité fonctionnelle du chef de bureau prévention maîtrise des risques, incendie et environnement du GSC IDF, vous assurerez les missions de conseil, d’analyse, d’animation, de surveillance en santé et sécurité au travail au profit des agents du pôle et dans le périmètre des bâtiments du pôle situés sur l’ensemble des sites, ainsi que la coordination des actions relatives à la prévention des parties communes du Quartier Général des Loges. Vous aurez des relations avec les différents acteurs de la chaîne. Vous encadrerez un agent.
À propos de l'offre
-
NBI : 10 points
Transports : RER A – Tram 13 – Bus.
Congés : 25 CA et 18 RTT. Trois cycles de travail.
Restaurant administratif sur site.
IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
Associations culturelles et sportives.
Parc de logements MINARM.
Participation mutuelle. -
Déplacements en dehors des différents quartiers du pôle . Toute activité peut faire l’objet d’une demande de télétravail dans les conditions prévues par la réglementation.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels