CHARGE PROJET TECHNIQUE INFRASTRUCTURE
Référence : DEF_27-00060005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : RUE OLRY 98800 NOUMEA
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste devra :
• En tâches principales :
o Assurer le suivi des programmations infrastructures et le suivi de l’exécution de la dépense (engagements, liquidation, immobilisations),
o Etablir les éléments de synthèse et actualiser les tableaux de bords du COMSUP et du directeur de la DID de Nouméa
o Préparer les éléments de gestion prévisionnelle, demander les AE, les AC dans COSI et les éventuels compléments aux pilotes centraux (DCSID, CICOS, DTIE, DEPAFI)
o Assurer le suivi des EIB et établir en lien avec le directeur des opérations et les divisions techniques les avis.
o Assurer l’assistance au commandement et aux entités soutenues.
o Assurer le suivi des EIB et établir en lien avec le directeur des opérations et les divisions techniques les avis.
o Elaboration/actualisation des schémas directeurs en lien avec la division gestion du patrimoine pour le recueil des données patrimoniales
• En tache secondaires :
o Piloter le suivi du contrôle interne des processus métiers de la DID Nouméa.
o Assurer le suivi du contrôle de gestion de l’activité de la DID Nouméa.
o Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
o Assurer la suppléance du chef de section.
Profil recherché
Expérience impérative en maitrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre sur des projets d’investissement majeurs et de plusieurs millions d’euros.
Expérience impérative dans la rédaction de marchés relatifs à l’ensemble du spectre du domaine de l’investissement (Moe, PI, FCS).
Formations possibles sur le territoire mais limitées (les formations métiers devront être suivies avant le départ car aucune formation en métropole ne sera autorisée après l’arrivée de l’agent sur son poste).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr
- nicolas.gardes@intradef.goouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d’infrastructure du ministère des armées est le référent ministériel en matière de construction, de maintenance immobilière, de maîtrise de l’énergie non stockée, de gestion administrative et technique du patrimoine. La direction d’infrastructure de Nouméa assure ce rôle au profil des forces armées en Nouvelle Calédonie aussi bien pour les installations opérationnelles que pour les 400 logements domaniaux mis à disposition des familles. De plus, elle intervient partiellement au profit de la gendarmerie nationale et du service militaire adapté respectivement du ministère de l’intérieur et du ministère des Outre-mer.
Placée sous l’autorité directe du directeur des opérations de la DID de Nouméa, la Section Pilotage et Synthèse (SPS) est principalement en charge du pilotage et de la synthèse de la programmation pluriannuelle, du pilotage physico-financier du PCP (plan commande pluriannuel), du suivi de la programmation et des synthèses afférentes. La section pilotage synthèse est en charge du suivi du contrôle interne de la DID. Elle alimente les outils de suivi, exploite les données COSI et valide les GP à chaque cycle. Par ailleurs, elle élabore les schémas directeurs du périmètre de la base de défense de Nouvelle Calédonie (BdD-NCL).
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à transmettre au BRHPC à l'adresse suivante : bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr jusqu'au 27 février 2026 dernier délai.
Logement meublé mis à disposition par l'administration.
Année scolaire débutant mi-février - établissements scolaires proches de la DID. Salaire versé par la DICOM NC. -
Poste non ouvert aux contractuels - Séjour de 2 ans renouvelable une fois
Lieu de travail : Nouméa centre - 17 000 km métropole (décalage horaire + 9 h/+10 - Horaires variables/4.5 jours par semaine. -
Vacant à partir du 01/09/2026
-
Cheffe / Chef de projet immobilier