Chargée / Chargé de communication H/F

Référence : AGRI_2024-7255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    L'Institut Agro Rennes-Angers
  • Localisation : 65 rue de Saint-Brieuc - 35042 Rennes Cedex
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’assistant de communication h/f appuie l’équipe dans la mise en œuvre des actions de communication internes et externes, en cohérence avec le projet d’établissement et la stratégie de communication de l’Institut Agro.

La Direction de la communication de l’Institut Agro Rennes-Angers porte la stratégie de rayonnement de l’établissement, à l’échelle locale, nationale et internationale, en cultivant une communication innovante, responsable et en phase avec ses valeurs de diversité, d’intégrité et d’ouverture.
Intégré au sein de l’équipe et à l’interface de l’ensemble des communautés (étudiants, enseignants-chercheurs & personnels administratifs) vous contribuerez activement à renforcer son attractivité et sa visibilité, en accompagnant les projets de promotion des formations, d’animation des réseaux sociaux, et d’organisation événementielle, tout en veillant à une gestion administrative et financière rigoureuse.
Une belle opportunité pour exprimer votre créativité et votre engagement au service de la formation et de l’enseignement supérieur.
Vos missions incluent :
Communication promotionnelle :
Contribuer à la mise en œuvre des campagnes de promotion et de recrutement
des formations, en valorisant l’offre pédagogique de l’école.
Participer à la préparation et à l’organisation des Journées Portes Ouvertes, notamment en coordonnant la communication, en mobilisant les étudiants et les personnels, et en assurant le suivi des bilans.
Communication web et réseaux sociaux :
Collaborer à l’animation des réseaux sociaux de l’école en publiant des contenus engageants, en suivant les interactions et en analysant les statistiques.
Participer à la mise à jour et à l’administration du site internet.
Contribuer à la réalisation de la newsletter interne en collectant les informations, en rédigeant, en mettant en forme et en diffusant le contenu.
Contribuer à la création de visuels en lien avec la charte graphique.
Organisation d’événements :
Apporter un soutien à l’organisation et à la communication des événements institutionnels, de la vie étudiante, ainsi que des actions de communication interne.
Support administratif et budgétaire :
Assurer le suivi administratif et financier du service, en veillant à une gestion rigoureuse du budget en lien avec la Directrice de la communication.

L’emploi est localisé à Rennes ou à Angers.
L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la communication.

Profil recherché

Pré-requis :
Formation en communication, niveau Bac+2 minimum.
Une première expérience dans le domaine de la communication, idéalement au sein d'une structure publique ou associative, serait un plus.

Compétences métiers requises :
Excellent rédactionnel
Maîtrise des outils de communication numérique (réseaux sociaux, CMS, CANVA,)
Maîtrise de la suite MICROSOFT (Word, Excel, PowerPoint).

Qualités personnelles :
Rigueur, organisation, gestion des priorités
Créativité, sens de l’initiative
Excellent relationnel et sens du service
Autonomie et proactivité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

estelle.faure@institut-agro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter sur l'emploi :
    Estelle Faure – Directrice de la communication
    estelle.faure@institut-agro.fr

    Dépôt candidature :
    estelle.faure@institut-agro.fr
    et
    candidature@agrocampus-ouest.fr

    A – Pour les agents titulaires toutes Fonctions Publiques + CDI du MASAF + candidats non fonctionnaires :
    - un CV, nommé CV NOM Prénom
    - une lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom
    - indiquer votre statut actuel : fonctionnaire, contractuel de droit public en CDD ou CDI, contractuel de droit privé en CDD ou CDI, autre …

    B – A ajouter au point A pour les agents titulaires et CDI du MASAF :
    - la copie d'un arrêté ou de tout autre document (contrat pour les CDI ministère) précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommée : Arrêté NOM Prénom
    - une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommée Bulletin NOM Prénom
    + indépendamment procéder à la télé-candidature sur AgriMob

    C – A ajouter aux points A et B (sauf télé-candidature) pour les agents titulaires externes au ministère de l'agriculture :
    Le dossier de mobilité qui est à demander à candidature@agrocampus-ouest.fr
    ainsi que le n° de poste.
    Ce document est obligatoire pour que la demande de mobilité soit recevable.
    L'avis du supérieur hiérarchique est facultatif.

    Date de prise de fonctions à partir du 1er avril 2025 (fonctionnaires) et avant si contractuels.
    Les entretiens auront lieu à Rennes le jeudi 16 janvier 2025

  • Des déplacements fréquents entre les deux campus seront à prévoir (1 à 2 fois par mois).

  • L. 332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CHARGE·E DE COMMUNICATION INTERNE _ 3249 - REGION BRETAGNE

    • Communication

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 26 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - Eau du Bassin Rennais Collectivité

    • Communication

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 25 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • CHARGÉ.E DE COMMUNICATION - Mairie de Noyal sur Vilaine

    • Communication

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale