Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Référence : MINT_BA092PNC-72151

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : CRS autoroutière Ouest Île-de-France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- Gestion du courrier traité par le service
- Saisie de l’activité et bilans associés
- Assurer le filtrage des appels téléphoniques et des mails
- Gestion de procédures sur logiciel LRPPN / SCRIBE
- Assurer une veille des télégrammes « arrivée » inhérents au service
- Archivage/transmission de l’activité générée par l’Unité Contrôle qualité   des informations consignées dans le logiciel PROCEA
- Assurer, en suppléance, le suivi du recueil des déclarations des usagers impliqués dans les accidents en lien avec les victimes.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Unité autoroutière est chargée des autoroutes et voies rapides de l’Ouest Parisien, prévention et répression des infractions au Code de la Route, gestion des accidents de la circulation et procédures judiciaires. Le Bureau de Sécurité routière est chargé de l’enregistrement de toute l’activité générée sur le terrain, de la transmission des procédures vers les Tribunaux et OMP, du suivi des procédures accidents non graves, de la gestion des objets trouvés, de l’élaboration des statistiques, de la gestion des dossiers d’immobilisations et fourrières, du traitement du courrier des assurances, avocats, administrations, particuliers…etc... Il soutient les effectifs de terrain par l’information. D’autres missions lui sont confiées ponctuellement.

Composition et effectifs du service

La CRS Autoroutière est composé de 112 fonctionnaires en tenue, 4 Administratifs, le tout sous le commandement d’un Commandant de Police et d’un Capitaine de Police Adjoint. Plusieurs services composent cette Compagnie, à savoir, 2 sections de roulement de jour, 1 section de roulement de nuit, un Service de Commandement et de Soutien « SCS », une Section Motocycliste d’Appui intégrant le Groupe de Lutte contre la Délinquance Routière « GLDR », l’Unité de Traitement de Sécurité Routière « UTSR » elle-même composée du Bureau de Sécurité Routière « BSR » et du Groupe d’Appui Judiciaire « GAJ ». L’Unité est répartie sur deux sites, à savoir le site de Nanterre pour la partie opérationnelle et Vaucresson pour la partie commandement et administration.


Liaisons hiérarchiques

Le Commandant d’Unité ou son adjoint, le Chef de l’Unité de traitement de Sécurité Routière et le Chef du Bureau de Sécurité Routière.


Liaisons fonctionnelles

Les partenaires institutionnels (Direction Zonale CRS Paris, Tribunaux Judiciaires, Officiers du Ministère Public, Préfectures, autres services de Police ou de Gendarmerie…etc…), et autres services extérieurs (Assurances, Garages agréés autoroute, Avocats, Usagers…etc…).

Profil recherché

Date limite de depot candidature : 31 décembre 2023Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à acquérir

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
à acquérir

Savoir analyser
niveau maîtrise
à acquérir

Savoir rédiger
niveau pratique
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis

savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

savoir accueillir
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "affaires générales" mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominante administrative.


Durée attendue sur le poste : 03 ans
Date limite de dépôt candidature : 31 décembre 2023

Éléments de candidature

Personne à contacter

pers-pats-dzparis-dccrs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Île-de-France - VAUCRESSON (92) - CRS Autoroutière Ouest Île-de-France
     
    1 Place du Général Leclerc - 92 VAUCRESSON
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Une réelle motivation à rejoindre un service administratif au sein de la Police ainsi qu’une bonne connaissance de l’organisation des services de l’État sont requis. Le titulaire devra faire preuve de qualité d’organisation et de méthode, d’esprit d’initiative, de discrétion et de rigueur, de réactivité et adaptabilité. Il devra avoir la capacité du travail en équipe et savoir s’intégrer à l’équipe en place. Une formation complète aux missions du service sera assurée en interne. Des formations obligatoires seront dispensées pour acquérir les connaissances nécessaires pour l’exécution des missions liées à ce poste.
    Aménagement d’horaires envisageables, durée hebdomadaire de travail sur la base de 40 heures 30 ouvrant droits à 29 jours de R.T.T.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le titulaire du poste au 01 47 10 94 39 Chef du bureau de sécurité routière au 01 47 10 94 31 Chef de l'unité de traitement de sécurité routière au 01 47 10 94 34

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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