Chargée / Chargé de ressources documentaires

Référence : MINT_BA073PNC-111828

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : CHAMBERY (73)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP-CSP) : FPCLT015- ERCTL008

VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES

Au sein du service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ), vous assurez la gestion des archives de la DIPN.
En charge du tri, du rangement, de l'enregistrement, de l'archivage et du versement aux Archives Départementales de la documentation judiciaire, vous effectuez le secrétariat nécessaire à l'enregistrement et le suivi des procédures ainsi que les recherches demandées par les différents partenaires internes ou externes.
Vous organisez le classement des archives et tenez à jour le suivi des sorties de dossiers. Vous gérez les mails et les courriers de demande de renseignements sollicitées par les services extérieurs.

VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Activités du service
Placé sous l'autorité de la directrice interdépartementale de la Police Nationale, le SIPJ de la Savoie est en charge des missions d'investigations.
Rattaché à ce service, les 6 agents du secrétariat judiciaire sous la responsabilité d'un fonctionnaire de Cat B dont vous dépendez, effectuent le traitement des procédures judiciaires et l'archivage.


Liaisons hiérarchiques : chef de la division du pilotage opérationnel, chef du secrétariat judiciaire

Liaisons fonctionnelles : externe : préfecture, Archives Départementales, Gendarmeries, autres DIPN.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn73-pj@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Formulaire unique de demande :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    SPÉCIFICITÉS DU POSTE/ CONTRAINTES/ SUJÉTIONS

    Qualités rédactionnelles et relationnelles – confidentialité – Réactivité – Savoir travailler en équipe – Compréhension du fonctionnement des services de Police – Maîtrise des outils bureautique – Autonomie de travail
    Travail hebdomadaire 40H30  générant 29 jours de RTT -                     Horaires variables :
    Plage fixe : 09h30 à 11h30 & 14h à 16h
    Plage variable : 07h30 à 09h30 & 16h à 18h
    Qui contacter ? Loic DALLONGEVILLE au 04 79 62 84 35

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de candidature : 31/12/2025

    Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens.

  • Titre III du livre III du Code général de la fonction publique( anciennement Loi 84-16 DU 11 JANVIER 1984) 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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