Chargé.e d'accompagnement et d'accueil H/F - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033260126001361
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction génération séniors et autonomie recherche pour les résidences autonomies un.e chargé.e d'accompagnement et d'accueil H/F
Le.la chargé.e d'accompagnement et d'accueil accueille, accompagne et propose une offre de service qualitative aux Seniors accueillis en Résidences Autonomie de la Ville de Bordeaux, afin de contribuer à leur confort, leur bien être et leur sécurité dans un cadre convivial.
Il.elle contribue au bon fonctionnement de la structure à vocation de lieu de vie, d'accueil, d'information, de restauration et d'activités de détente et de loisirs sous la responsabilité et l'autorité du Directeur.trice d'établissement dans le respect de la réglementation des établissements médico-sociaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033260126001361-charge-e-accompagnement-accueil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme souhaité:
- Diplôme d'État d'Accompagnement Éducatif et Social (DEAES)
- Diplôme d'État d'Aide Médico-Psychologique BEPA services option servies aux personnes
- Titre professionnel d'assisant.e de vie aux familles (ADVF)
- Titre auxiliaire de gérontologie
- BAC PRO Services aux personnes et aux territoires (SAPAT)
- BAC PRO Accompagnement soins et services à la personne (ASSP)
Vous avez des connaissances du vieillissement et des enjeux de la prévention de la perte d'autonomie. Vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité en restauration collective (HACCP). Vous disposez des savoirs de base du service hôtelier.
Vous une expérience souhaitée dans l'accueil et l'accompagnement des seniors. Vous avez une maîtrise des techniques d'accueil et de communication avec le public. Vous avez la capacité à repérer, identifier et faire remonter les fragilités et les besoins des seniors. Vous avez la capacité à participer à l'élaboration d'un projet personnalisé d'accompagnement et à accompagner des situations complexes et d'urgence. Vous savez rendre compte et partager l'information à travers des échanges, des réunions d'équipe, des transmissions ou les cahiers de liaison. Vous avez une pratique du service hôtelier et une maîtrise des techniques d'entretien et de nettoyage des locaux. Vous disposez de connaissances de base de l'outil informatique.
Vous faites preuve d'écoute et de bienveillance. Vous avez la capacité d'adaptation pour répondre aux besoins et attentes des résidents. Vous faites preuve d'autonomie et esprit d'initiative ainsi que de disponibilité et réactivité. Vous avez le sens de l'accueil et du service public. Vous êtes respectueux.euse des règles de confidentialité. Vous avez la capacité à travailler en équipe et en autonomie.
À propos de l'offre
-
Veuillez transmettre votre CV et votre lettre de motivation via le lien de publication ainsi que votre arrêté pour les fonctionnaires.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent social, Agent social principal de 1ère classe, Agent social principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale