Chargée d'accueil - MELUN

Référence : O077240425000085

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.

La Ville de Melun s'applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l'écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l'expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s'adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d'une ville attractive engagée vers l'avenir.

Le ou la chargé(e) d'accueil est sous l'autorité directe de la cheffe de service. Il, elle représente l'image de la collectivité auprès des usagers. Ses missions s'inscrivent dans le cadre d'un service à la population dont l'objectif général est de participer à la satisfaction des usagers en assurant l'accueil physique et téléphonique et le traitement ou l'orientation des demandes (téléphonique, physique, internet et courrier) en respectant certaines exigences :
- Etre responsable de la qualité de l'accueil, quelques soit la position de travail (primo accueil, front office ou back office)
- Savoir travailler en équipe
- Appliquer les principes de neutralité et de laïcité du service public
- Sens des relations humaines et de la communication
- Maîtriser les compétences liées à l'unité
- Connaissance de l'organisation administrative du territoire et des métiers de la Ville de Melun
- Connaissance et application des procédures des services
- Gestion et connaissance de la documentation présente au point d'accueil
- Veiller au bon état de marche de ses outils de travail (ordinateur, imprimante, etc....) pour pouvoir signaler à la responsable d'unité la moindre défaillance
- Faciliter l'accès et le parcours de l'usager

Profil recherché

- Vous maîtrisez les techniques d'accueil et de régulation.
- Vous maitrisez parfaitement l'expression écrite et orale
- Vous savez écouter et interpréter une demande.
- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique
- Vous savez vous adapter aux enjeux de transformation dans un contexte évolutif de modernisation (évolutions réglementaires, e-administration, digitalisation).
- Vous faites preuve de responsabilité et savez travailler de manière collaborative.
- Vous êtes désireux de progresser et avez la volonté d'apporter de la valeur ajoutée dans notre recherche de performance du service public.
- Votre grande discrétion et votre sens de la réserve ont été reconnus sur vos précédents emplois
- Votre rigueur, votre respect de la confidentialité, votre disponibilité et votre capacité d'adaptation sont des qualités indispensables.


Modalités de recrutement :

- Cadre d'emploi des adjoints administratifs - Catégorie C ;
- Emploi permanent ;
- Temps complet réparti du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h15 par roulement ;
- Amicale du personnel ;
- Compte épargne temps ;
- Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
- Prise en charge des frais de déplacement frais domicile transport en commun
- Gratification pour les médailles du travail
- Règlement de congés et d'autorisation d'absence pour favoriser la conciliation de la vie professionnelle et personnelle
- Plan de formation attractif pour développer vos compétences

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    - par mail : recrutement@ville-melun.fr
    - ou par courrier :
    Mairie de MELUN
    A l'attention de Monsieur le Maire
    16 rue Paul Doumer
    77000 MELUN

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser