Chargé(e) d'analyse budgétaire P182 brique secteur associtif habilité

Référence : 2025-1895045

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
  • Localisation : 35 Rue de la Gare - 75019 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez placé(e) sous l’autorité du chef de bureau et de son adjointe afin d’assurer la programmation des ressources du secteur associatif habilité (SAH)ainsi que son suivi lors des différents étapes budgétaires. Au sein de la sous-direction du pilotage et de l’optimisation des moyens (SDPOM) de direction de la protection judiciaire de la jeunesse, vous serez en liaison avec le bureau des partenaires institutionnels et des territoires de la sous-direction des missions de la protection judiciaire et d'éducation (SDMPJE) et le bureau de la synthèse. A l’échelle des services déconcentrés, vous travaillerez en lien avec les 9 correspondants des directions inter-régionales Dans le cadre de vos fonctions de rédacteur qualifié du secteur associatif habilité, vous aurez pour missions :

Profil recherché

Connaissances
Missions et organisation de la DPJJ
Droit applicable dans le secteur du médico-social
Institutions et administrations
Comptabilité privée et tarification

Savoir-faire
Analyser une information, réglementation, un document
Expertiser
Argumenter
Conseiller une personne, un groupe

Savoir-être
Avoir l’esprit d’équipe
Etre autonome
Sens de la pédagogie
Sens de l’analyse

Localisation

Localisation : 35 Rue de la Gare - 75019 PARIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • michel.teixeira@justice.gouv.fr
  • caroline.bouix-lamy@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

Descriptif du service

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse est chargée de l’ensemble des questions intéressant la justice des mineurs et de la coordination des acteurs qui interviennent dans ce champ. Elle est composée de trois sous-directions : (i) la sous-direction des missions de protection judiciaire et d'éducation (SDMPJE) ; (ii) la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales (SDRHRS) ; (iii) la sous-direction du pilotage et de l’optimisation des moyes (SDPOM) qui comporte outre le bureau L1 (synthèse), un bureau en charge de l’immobilier (L2), un bureau des systèmes d’information et du contrôle de gestion (L3) et un bureau du secteur associatif habilité (L4).

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :
    Télétravail jusqu’à 3 jours/semaine

    Restauration :
    Collective sur le lieu de travail

    Accessibilité en transport / Parking :
    Rosa Parks / Accès au parking du millénaire 3

  • Corps / Grade : Attachés d’administration
    Domaine fonctionnel RMFP : Gestion budgétaire et financière
    Emploi-référence RMFP : Expert en processus financiers – FP2GBF13
    Groupe IFSE : Groupe 3
    Poste vacant  
    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Experte / Expert en processus financiers

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