CHARGE/E D'APPUI AU PROJET DE RECHERCHE H/F
Référence : 2023-1386818
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université des Antilles
UNIVERSITE DES ANTILLES - Localisation : Pointe-à-Pitre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chargé d’appui au projet de recherche spécialisé dans l’accompagnement au montage de projet de projet européen pilote le suivi de l’exécution et des justifications des différents types de contrats de recherche et notamment les contrats européens.
Profil recherché
Identifier et collecter les informations nécessaires à la promotion de la politique de coopération internationale de l'établissement
Piloter le suivi, la justification et le reporting de différents types de contrats de recherche
Conseiller les équipes de recherche lors du montage des dossiers et leur apporter des éléments chiffrés fiables et facilement utilisables
Conseiller les équipes de recherche et les services gestionnaires dans l'exécution des contrats et leur justification financière
Exercer une veille réglementaire et documentaire concernant notamment le droit communautaire et les organismes financeurs.
Etre l'interlocuteur privilégié des partenaires financeurs externes
Participer à des sessions d'information auprès des financeurs institutionnels (Europe, ANR…)
Mettre en place ou actualiser les processus de suivi des contrats ; les diffuser auprès des opérateurs
Proposer des outils et des indicateurs pertinents
Organiser une base de données sur le suivi des contrats pour établir des tableaux de bord et des états financiers
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Compétences techniques :
Analyser des offres en approche coût complet
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Maitriser les techniques de rédaction en anglais
Définir et suivre des budgets
Élaborer un budget, un plan de financement
Travailler en équipe
Piloter un projet
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Initier et conduire des partenariats
Savoirs :
Droit public
Droit des contrats
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
Environnement et réseaux professionnels
Méthodologie de conduite de projet
Finances publiques
Analyse des données comptables et financières
Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir être :
Rigueur / fiabilité
Sens de la confidentialité
Sens relationnel
Langues
- Anglais Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
drhm@univ-antilles.fr
Qui sommes-nous ?
L’Université des Antilles (UA) a été transformée par la loi n°2015-737 du 25 juin 2015, à l’issue de la création de l’Université de Guyane. Elle constitue une particularité du livre VII de la troisième partie du code de l’Éducation par la création de deux pôles universitaires régionaux autonomes : la Guadeloupe et la Martinique.
L’UA est un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP) pluridisciplinaire avec secteur santé. Son siège se trouve sur le campus de Fouillole, à Pointe à Pitre, en Guadeloupe.
L’université implantée sur deux territoires comprend :
• Le pôle universitaire régional de Guadeloupe : 4 UFR, 1 INSPE, 1 IUT, 1 Service de formation continue et apprentissage et 1 Service culturel ;
• Le pôle universitaire régional de Martinique : 3 UFR, 1 INSPE, 1 IUT, 1 Service de formation continue ;
• Des structures transversales : 1 UFR de Santé, 7 Services communs, 1 IPAG.
• 25 structures de recherche (Équipes d’accueil, UMR, structures fédératives, …).
Elle accueille plus de 14.000 étudiants, emploie près de 990 personnels et dispose d’un bâti universitaire d’environ 91.185 m2 et d’un budget annuel global de 100 millions d’euros.
Descriptif du service
La Direction de la Recherche et de la Valorisation (DiReV) accompagne la mise en œuvre de la politique de recherche, de transfert et d’innovation de l'université des Antilles en développant un service d'appui aux chercheurs et enseignants-chercheurs, aux composantes de recherche, en apportant une aide au pilotage stratégique et en soutenant l'innovation et le transfert des connaissances. Elle est responsable de la valorisation et de la protection de l’innovation scientifique en instruisant les contrats de recherche dans le cadre de partenariats européens, publics ou privés et accompagne les structures dans le montage de leurs dossiers.
À propos de l'offre
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Envoi des candidatures :
Lettre de motivation + CV par courriel à : recrutement@univ-antilles.fr
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• Disponibilité en fonction de l'activité
• Déplacement fréquent sur les différents sites de l’université -
Vacant à partir du 08/01/2024
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Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche