Chargé(e) d'étude modernisation et dématérialisation du dispositif H/F
Référence : 2023-1343745
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.... - Localisation : MONTREUIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
Pour le dispositif de promotion vitivinicole, proposer, expertiser et traduire dans la télé procédure en cours de développement des voies de modernisation du dispositif au plan juridique et pratique.
Au sein d’un projet mené en méthode agile, le titulaire du poste apporte une expertise du dispositif, de ses contingences règlementaires et des contraintes de l’unité. Il assure le suivi des évolutions, rend compte des développements au chef d’unité et son adjoint, et prépare des arbitrages.
Il forme les usagers à l’outil, et communique auprès des bénéficiaires.
Il participe à des ateliers avec les usagers pour recueillir les besoins et établir des retours d’expériences, dans un objectif de modernisation du dispositif et d’amélioration continue de l’outil.
Missions et activités principales
· Contribuer à une planification des travaux de développement de l’outil conforme aux objectifs de l’établissement
· Contribuer à la définition et la priorisation des besoins au regard de la règlementation et de l’environnement métier
· Participer à la rédaction et à la validation des User stories
· Suivre les évolutions des développements
· Alerter le métier en cas de difficultés
· Appui à la recette fonctionnelle et utilisateur
· Participer ou animer différentes instances de suivi du projet entre maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre
· Contribuer à l’animation de groupes de travail et d’usager visant à moderniser l’outil et la mesure de promotion vitivinicole.
· Former les agents à la télé procédure et accompagner le changement sur les outils de travail
· Rédiger des procédures destinées aux agents de l’unité
· Assurer l’information aux usagers
Profil recherché
Connaitre
· l’environnement institutionnel général et propre au domaine d’activité,
· Les bases réglementaires des dispositifs d’aides de la PAC
· l’organisation interne de l’établissement
Les technologies de l’information et de la communication
Maîtriser
· Réactivité
· Capacité d’analyse
· Qualités rédactionnelles
· Capacité d’initiative
· Capacité à rendre compte
· Qualités relationnelles
· Sens de l’organisation
· Capacité d’écoute
Capacité à gérer des échéances
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’environnement professionnel
FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l’agriculture, l’organisme public de référence en matière de filières agricoles et de la pêche.
Lieu d’information, d’échanges, de réflexion, d’arbitrage et de gestion pour les filières françaises de l’agriculture et de la pêche rassemblées au sein d’un même établissement, FranceAgriMer :
• met en œuvre des dispositifs de soutiens techniques et financiers, nationaux et
européens, et gère des dispositifs de régulation des marchés ;
• assure un suivi des marchés, propose des expertises économiques, mais également
techniques par exemple en contribuant à des actions de coopération technique et au
développement des filières à l’international ;
• organise le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques en
s’appuyant sur une gouvernance rénovée.
Descriptif du service
Dans le secteur de la viticulture et pour d’autres filières, la direction des interventions de FranceAgriMer gère différentes aides prévues dans la politique agricole commune (PAC). Au sein de la direction « Interventions » de
FranceAgriMer, le poste est rattaché au service « Service Programmes opérationnels pêche et promotion » et à l’unité « Promotion ».
L’unité, composée de 25 à 30 personnes organisées en 4 pôles, gère différents processus d’aide à la promotion
des produits agricoles ou agroalimentaires en France, au sein de l’Union Européenne ou vers des pays tiers à l’UE.
Des crédits communautaires et nationaux sont mis en œuvre pour accompagner les opérateurs (entreprises,
interprofessions, …) dans leurs actions de promotion.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
Frédéric VINOT, Chef de l’unité promotion
( : 01 73 30 27 72 * : frédéric.vinot@franceagrimer.fr
Félix PENDRIE, Adjoint au chef de l'unité "Promotion"
( : 01 73 30 25 44 * :felix.pendrie@franceagrimer.fr
Tiphaine LELIEVRE, chargée d’études recrutement
( : 01 73 30 22 35 * : mobilite@franceagrimer.fr
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FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus. L’établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d’éligibilité.
Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d’un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d’un parcours de formation d’accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Le siège de l’établissement dispose d’un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l’établissement.
Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d’action sociale, ainsi qu’une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu’à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.
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Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir
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Vacant à partir du 01/11/2023
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Gestionnaire de dispositifs pour les entreprises et les structures