Chargé(e) d'étude "Nouvelles Organisations du Travail" dans la fonction publique (5DOCTT) H/F

Référence : MEF_2024-19430

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
    Ministère de la transformation et de la Fonction publique et le Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Positionné au sein du pôle ""organisation et conditions de travail"" du département, le titulaire du poste est plus particulièrement chargé :
- du suivi et du pilotage des dossiers et chantiers relatifs aux ""Nouvelles Organisations du Travail"" (télétravail, flex office, semaine en 4 jours,...) et de la coordination des travaux juridiques portant sur ces sujets lorsque l'expertise d'autres membres du département voire d'autres organismes est exigée (DGCL, DGOS notamment);
- d'une mission de veille / prospectives des expériences innovantes et/ou transférables, en opérant des benchmark dans les secteurs public et privé dans le champ des ""Nouvelles Organisations du Travail"" ;
- d'animer les réseaux et de participer aux instances de dialogue social pour les sujets relevant de son portefeuille ;
- de participer aux chantiers et aux projets transversaux à l'équipe du pôle ""organisation et conditions de travail"" ;
- de suivre et de participer des travaux relatifs à la prise en compte de l'usure professionnelle et la pénibilité en lien avec le département de la protection sociale et des retraites (5PSR).
Le titulaire du poste peut également être conduit à contribuer de manière ponctuelle aux autres missions du département.

Profil recherché

Le / la titulaire du poste doit disposer d'une bonne connaissance du fonctionnement des administrations publiques et disposer de compétences juridiques confirmées.
Sont également appréciés :
- un/des expériences.s en matière de conduite de projet;
- un intérêt pour les sujets relatifs aux conditions de travail ;
- capacité à travailler en autonomie et à être force de proposition.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

alexis.dousselain@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée en 1945, la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au ministère de la transformation et de la fonction publique, elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • L'activité du / de la titulaire du poste s'inscrit dans le contexte d'action propre à la DGAFP carcatérisé par :
    - une réactivité pour respecter des délais parfois contraints (travaux législatifs, saisine d'instances)
    - une collaboration constante avec les autres départements et sous-directions de la DGAFP
    - des demandes ponctuelles de représentation de la DGAFP auprès d'organismes extérieurs.

  • L. 322-2 du Code général de la Fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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