Chargé(e) d'évènements - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

Référence : O013240412001366

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : MARSEILLE CEDEX 20
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la Communication, de la Presse et des Evènements, et sous l'autorité du Chef de service projets, vous :
- secondez dans la mise en ½uvre technique et logistique des grands événements organisés par la Collectivité, ou dont celle-ci est partenaire.
- assurez le suivi des process relevant de la sécurité incendie sur les événements.
- Assurez la mise en ½uvre et le suivi technique complet de certains petits événements, participant de la stratégie globale de communication de la Collectivité.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emploi et à son domaine d'intervention.

- Participer aux réunions avec les directions pilotes : recensement des besoins techniques des organisateurs, évaluation de la faisabilité technique, suivi des demandes techniques, etc.
- Concevoir les plans d'implantation à l'échelle
- Concevoir les plannings d'intervention de façon à coordonner les équipes de montage et de démontage
- Coordonner en amont, pendant et après l'événement, les prestataires externes et les services internes mobilisés pour l'installation de matériel et de mobilier, et contrôlez la qualité des prestations réalisées
- Etre présent effective sur certains événements avant, pendant et après la manifestation
- Etre en lien avec le chargé d'événement, les préventionnistes du SDIS13, les services compétents en interne ou en externe et les organismes de contrôle, pour participer ou rédiger des notices descriptives de sécurité, des plans à l'échelle, le contrôle des installations temporaires, la réception et l'envoi de documents légaux permettant le déroulement de l'événement.
- Etre chargé de vérifier sur site, en amont de l'événement, le respect des consignes de sécurité
- Participer aux réunions ponctuelles liées à la sécurité de l'IGH.
- Participer aux réunions de préparation avec les directions et les prestataires extérieurs
- Elaborer et rédiger si nécessaire les cahiers des charges, étudier les propositions et coordonner les différentes interventions internes et des prestataires externes
- Rédiger des notes internes, des compte-rendus et divers documents administratifs
- Assurer le suivi des process relevant de la sécurité des événements,
- Consulter les fournisseurs pour la location de matériel ou d'animations événementielles
- Concevoir en lien avec les chefs de projets un rétro-planning propre au projet, assurer des points réguliers et garantissez le respect des délais
- Etre présent durant l'événement.

Profil recherché

Remplir les conditions de titre ou de diplôme permettant l'accès au cadre d'emplois des techniciens et/ou justifier d'une expérience permettant de répondre aux exigences du poste.
Connaissance du secteur public et des institutions : rôle, compétences, fonctionnement...
Connaissance en sécurité événementielle : réglementation, normes, délais, procédures, autorisations, etc.
Connaissance du fonctionnement des services de l'Institution et des enjeux des collectivités territoriales appréciée.
Bonnes capacités rédactionnelles
Pratique courante des logiciels bureautiques
Réaliser des plans à l'échelle
Planification et coordination des moyens humains et techniques nécessaires à l'organisation d'un événement
Capacité à contrôler et faire respecter les règles de sécurité
Capacité à faire un état des lieux du matériel disponible et adapté à l'événement
Savoir-être
Rigueur et sens de l'organisation
Créativité et curiosité
Force de proposition
Sens de l'écoute et aisance relationnelle
Sens du travail en équipe et capacité à travailler en mode projet
Autonomie et esprit d'initiative
Réactivité et sens de l'adaptation
Capacité à gérer des imprévus et à résister au stress
Aptitude à comprendre les besoins, les reformuler et à rendre compte régulièrement
Polyvalence
Disponibilité.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

À propos de l'offre

  • Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 22/05/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

    Ou par courrier à l'adresse suivante :

    Madame Martine VASSAL
    Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
    52 avenue de saint Just
    13256 Marseille cedex 20

    Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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