Chargé.e d'opérations budgétaires et contractuelles

Référence : AGRI_2024-6277

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Institut Agro Montpellier
  • Localisation : 2 place Pierre Viala - MONTPELLIER (34)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la responsable du service, participer à :
- l’élaboration et au suivi du budget du service
- la coordination de la fonction « achat » (commandes et facturation) du service
- la fiabilisation des contrats et leur suivi administratifs
- la gestion et au suivi des recettes et subventions financements

Elaboration et suivi du budget :
- Participe au montage, du budget, à son élaboration et à ses modifications et ajustements
- Assure le suivi de l’exécution du budget
- Procède aux ajustements nécessaires de manière régulière
- Anticipe l’élaboration du budget par un suivi précis de l’activité du service
- Reporting régulier auprès de la cheffe de service.

Coordination de la fonction achat :
- Met en œuvre et contrôle les demandes d’achats, commandes et contrats, en lien avec les services achats et finances.
- Suit la consommation des crédits dédiés à chaque nature de dépenses.
- Vérifie la conformité des achats et les facturations correspondantes, contrôle les révisions de prix ainsi que la bonne exécution financière, le respect des délais…
- Assure le suivi financier, en lien avec le service marché et le service financier des opérations d’investissements.
- Veille juridique et règlementaire.

Fiabilise les contrats et assure le suivi administratif :
Contrôle les clauses financières liées aux contrats et leur bonne application (avances, phasage financier, révision, reconductions…)
- S’assure du respect des règles de la commande publique et des règles internes
- Programme budgétairement l’ensemble des dépenses programmées dans le cadre de l’élaboration et du suivi du budget de fonctionnement.
- Harmonisation des pièces écrites du volet technique (CCTP, DPGF et rapport d’analyse des offres) et administratives (AAPC, RC, CCAP, AE, OS, avenant, situation de paiement, réception, DGD et RG) des marchés dues par le service à transmettre aux services Achat.

Gestion et suivi des recettes et des subventions :
Planifie les recettes correspondantes et s’assure de leur perception (réalisation de factures, suivi du phasage financier, vigilance renouvellement des conventions)


Relations internes et externes :
- Porteurs de projets du Service Patrimoine & Architecture
- Entreprises, prestataires, fournisseurs et titulaires liés aux marchés
- Assistants à maitrise d’ouvrage et services juridiques
- Services de l’Institut Agro, de l’Institut Agro Montpellier et du centre INRAE Occitanie-Montpellier :
- Service Marché
- Service Finances
- Agence comptable
- Service Mapi (Mission d’appui au pilotage)

Profil recherché

Savoirs :
- Maîtrise des règles de la commande publique
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique
- Connaissances en Gestion des conventions et des contrats
- Règlementation financière des EPSCP
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

Savoir-faire :
-  Savoir suivre l’évolution du budget
-  Travail en équipe et en réseau
-  Animation de réunions de  travail
-   Elaboration et mise à jour de tableaux de suivi
-  Capacité d’initiative
-  Capacité rédactionnelle, de synthèse et relationnelle indispensable

Éléments de candidature

Personnes à contacter

patricia.lhardit@supagro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Poste également ouvert aux agents contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) et aux personnes en situation de handicap



    Renseignements sur le poste :
    Patricia LHARDIT, responsable du service Patrimoine & Architecture
    Tel : 04 99 61 27 37
    Mél : patricia.lhardit@supagro.fr



    Renseignements administratifs :
    Mme Sylvie ROMAND, chargée de GPEC
    Service des ressources humaines
    Tel : 04 99 61 23 67
    Mél : sylvie.romand@supagro.fr



    A fournir impérativement :
    - un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
    - une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
    - le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi (candidats titulaires et CDI de la Fonction publique externes au MASA)

    Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/

    Dossier de candidature à envoyer par mail à patricia.lhardit@supagro.fr avec copie à cecile.faye@supagro.fr et sylvie.romand@supagro.fr

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable budgétaire

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