Chargé(e) de communication digitale - Paris Musées

Référence : O075251219001473

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Paris Musées
    Paris Musées
  • Localisation : Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Paris Musées

Le ou la chargé(e) de communication digitale assure notamment les activités suivantes :

1/ Responsable des contenus réseaux sociaux
Ses principales missions sont les suivantes :
- Développer une stratégie pour les réseaux sociaux du Petit Palais et contribuer à leur évolution ;
- Mettre en place des actions partenariales pour accroître la notoriété du Petit Palais (influenceurs, comptes externes de partenaires…) ; mettre en œuvre, suivre et évaluer ces actions ;
- Assurer une veille active et concurrentielle des tendances et évolutions des réseaux sociaux ;
- Surveiller l'e-réputation du Petit Palais.

2/ Site Internet
- Suivre la refonte du site Internet actuellement engagée ;
- Assurer l'administration du site actuel et à ce titre suivre l'actualisation des informations et répondre aux demandes des internautes.

3/ CRM et newsletters
- gestion éditoriale des newsletters thématiques (externes et internes), et leur diffusion par module de marketing automatique ;
- gestion des campagnes d'emailing et mesure des performances.

4/ Supports de communication digitaux et print
En lien avec les différents prestataires :
- suivi des créations graphiques print (affiches, flyers, signalétique interne) et digitaux (teasers, insertions digitales, écrans d’information dans le musée).

Profil recherché

Profil :
- Formation supérieure en communication (bac +5, grandes écoles) ;
- Expérience opérationnelle dans la communication digitale et le secteur muséal, patrimonial depuis au moins 5 ans.

Savoir-faire :
- Connaissance des règles d’utilisation des réseaux sociaux,
- Maîtrise des nouveaux outils informatiques et Web, capacité́ d’adaptation à leurs évolutions ;
- Maîtrise de la suite office, InDesign, Photoshop ;
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo ;
- Connaissance des principes marketing ;
- Maîtrise de l'expression orale et écrite en anglais.

Connaissances :
- Connaissance de l'offre du musée et de l'histoire de l'art ;
- Connaissances juridiques des droits de diffusion, images.

Savoir être :
- Aisance relationnelle ;
- Autonomie ;
- Esprit d’équipe ;
- Sens de l’initiative et force de proposition ;
- Sens de l’organisation et des priorités.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    1 Cv + 1 Ldm

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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