Chargé(e) de communication en alternance F/H

Référence : APHP_HMN-COM-0424-9053

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
  • Localisation : Val de Marne (94), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Apprentissage
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Faisant preuve d‘un grand sens de l’organisation, accompagné de solides compétences en communication digitale et print, le chargé de communication en alternance contribue à la mise en œuvre des actions de communication du GHU. Il apporte également son appui sur différents projets en lien avec les chargées de communication et sous le pilotage du Directeur et de son adjointe.
Il rejoint une équipe composée, de 4 autres chargées de communication, un chargé de communication/webmaster, une cheffe de projet communication Maladies Rares, un photographe-responsable social-média, un vidéaste, une assistante de direction, de deux apprentis, une responsable médiathèque – chargée culturelle, trois assistants médiathécaires et de deux animateurs.
Les missions confiées au titulaire du poste sont :

1. Communication 360° :
o Création et actualisation de supports de communication (flyers, affiches, livrets, goodies, etc…)
o Diffusion multicanale : mailing, affichage, distribution,
o Gestion des sites intranet (publication, mises à jours etc.) ;
o Alimentation et mise à jour des sites web ;
o Prise en main progressive des réseaux sociaux du GHU ;
o Accompagnement à la gestion de la newsletter mensuelle et rédaction d’articles ;
o Appui à la conception de vidéos et montage ;
o Aide sur différents sujets communication en fonction des besoins (mise en place de questionnaires, signalétique etc.)

2. Evénementiel :
O Organisation et coordination d’événements institutionnels et grands publics (Marche Calipsso, inaugurations, journées thématiques, conférences, animations etc..) sous la supervision du Directeur de la communication et de son adjointe.

3. Veille et reporting
 O Suivre et analyser la performance des actions de communication et des événements

La liste des missions est susceptible d’évoluer en fonction des besoins du service.

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS

• Bon sens relationnel et capacité à travailler en équipe
• Bonne capacité d'analyse et de synthèse
• Bonne connaissance des techniques de communication online et offline
• Discrétion / confidentialité
• Solides compétences d'organisation et de gestion de projets
• Grande polyvalence

CONNAISSANCES ASSOCIEES

• Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc.) et de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat)
• Connaissance des outils de communication print, web et des réseaux sociaux
• Notions en montage vidéo (Canva, Premiere, Playplay ou autres)
• Solides compétences rédactionnelles et excellente orthographe ;
• Excellente expression orale
• Intérêt pour l'environnement de la santé

QUALITES PROFESSIONNELLES

- Qualités relationnelles
- Autonomie
- Qualité en communication à l'oral et à l'écrit
- Capacité d'adaptation et réactivité
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens du travail en équipe
- Proactif et force de proposition
- Créativité

Diplôme en préparation : Master
Durée du contrat : 12 à 24 mois
Début : idéalement fin juin 2024 / selon disponibilités
Première expérience (stage ou apprentissage) à un poste similaire.
Permis B

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser