Chargé(e) de communication et référent(e) communication pour l'hôpital Charles-Foix F/H

Référence : APHP_2024-12831

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Pitié-Salpêtrière
  • Localisation : Paris (75), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Référent(e) communication de l’hôpital Charles-Foix
A ce titre, vous serez l’interlocuteur privilégié des équipes du site (orientation des demandes, participation au comité de coordination) et animerez les réseaux sociaux de l'hôpital.
Vous assurerez la coordination des différents événements organisés par les équipes de l’hôpital (exemples : journées d’accueil des nouveaux arrivants, journées thématiques de prévention en santé) et valoriserez les initiatives des équipes du site (rédaction et publication d’articles pour le site intranet et la newsletter du GHU, publication de posts sur les réseaux sociaux).
Conception et mise en œuvre des actions de communication en faveur de l’attractivité des carrières hospitalières :
valorisation des métiers de l’hôpital sur les différents supports de communication externe ;
participation à l’organisation de journées portes ouvertes, conseil pour améliorer les formats des circuits d’intégration / d’accueil et les actions de fidélisation.
Coordination des relations presse avec le service presse :
Suivi des autorisations de tournage média : recueil des autorisations de tournage en lien avec le service de presse de l’AP-HP, vérification de l’application des règles de droit à l’image, transmission des consignes à la direction de la sécurité ;
Suivi des autorisations de tournage hors média : rédaction des autorisations de tournage interne, vérification préalable des conditions de faisabilité.


Le poste est basé sur le site de la Pitié-Salpêtrière et de Charles-Foix.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un master en communication, marketing ou sciences politiques.

La connaissance de l'environnement de la santé, de l'organisation et du fonctionnement des établissements publics serait un plus.

Savoir-faire requis

• Bonnes capacités rédactionnelles
• Connaissance des médias et du droit de la presse
• Maîtrise des stratégies, techniques et supports de la communication digitale
• Capacité à faire respecter les chartes éditoriale, graphique et typographique
• Excellence connaissance de la chaîne graphique
• La maîtrise de Sharepoint, CMS (wordpress, drupal…) et PlayPlay serait un plus


Qualités requises

• Adaptabilité et autonomie, sens du reporting
• Capacité d'écoute, disponibilité
• Capacité à travailler en équipe
• Polyvalence
• Bonne gestion du temps et des priorités
• Rigueur, analyse et réactivité
• Sens du service public

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé de communication événementielle - Fondation du Cnam H/F

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    le cnam
  • Chargé de communication - SAAM H/F

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • DiCOM- Chargé (e) de mission contenu éditorial

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Agence nationale de l'habitat - Anah