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Chargé·e de communication/marketing social sur les thématiques Santé mentale et Bon usage des écrans

Référence : 2025-2145439

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Santé Publique France
    Santé publique France
  • Localisation : 12 rue du Val d'Osne 94410 Saint-Maurice
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

Dans le cadre du programme santé mentale de Santé publique France, il élabore et met en place les actions de communication dont il a la charge.

Activités :

Placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable de l’unité, et la supervision opérationnelle d’une chargée de communication et de marketing social senior, le chargé de communication et de marketing social :
- Participe à la construction de deux dispositifs de communication :
1° un dispositif fil rouge de promotion du site santementale-info-service.fr ;
2° une campagne de sensibilisation au bon usage des écrans.
- Gère la relation avec l’agence de communication pour les dispositifs dont il a la charge : brief, suivi et validation de production des dispositifs de communication.
- Gère la relation avec l’agence média pour les dispositifs dont il a la charge : brief, suivi et validation des recommandations média et des plans média. Gère l’interface entre l’agence de création et l’agence media.
- Gère et met à jour les contenus du site santementale-info-service.fr.
- Participe au suivi budgétaire des actions.
- Participe aux réunions d’équipe et aux réunions relatives aux programmes dans lesquels il est impliqué.
- Selon les actualités et la situation sanitaire en France, il pourra également être amené à travailler sur d’autres thématiques de prévention.

Profil recherché

- À partir de Bac+3 – Bac+5 souhaité

- Diplôme en communication

- Première expérience professionnelle souhaitée, en agence de communication ou chez un annonceur.

Aptitudes et compétences : 

Il est attendu pour ce poste :

- Capacité à s’approprier une thématique de santé publique et les données scientifiques sur le sujet.
- Capacité à planifier et suivre un dispositif de communication servant les objectifs d’un programme de prévention combinant des actions médias, des actions locales et nationales, des services d’aide à distance, etc.
- Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et développer des relations avec différents types d’interlocuteurs (prestataires, institutions, associations, experts, etc.)
- Savoir gérer les relations avec des prestataires extérieurs (agence de communication, agence média).
- Capacité à observer un reporting strict des actions en cours ou à venir, leurs performances et retombées.
- Savoir prendre en compte les aspects budgétaires et techniques liés à la production média et hors média, on et off line.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 12 rue du Val d'Osne 94410 Saint-Maurice

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Ingrid GILLAIZEAU – Responsable de l'Unité Santé mentale à la DPPS – tél : 01 71 80 16 46
  • MC Morel, Chargée du recrutement à la DRH – tél : 01 41 79 68 28

Qui sommes-nous ?

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
3° La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
4° Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
5° La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
6° Le lancement de l'alerte sanitaire.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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