Chargé(e) de coopération Convention Territoriale Globale
Référence : O082260113001251
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Beaumont-de-Lomagne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire sur la base des grilles indiciaires et l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes de la Lomagne Tarn et Garonnaise (https://cc82.malomagne.com/) est engagée dans une convention territoriale globale et un projet social de territoire depuis 2022.
Parmi les grands projets et enjeux en cours : un pôle petite enfance intercommunal, un projet de micro crèche, de référent jeunesse, ...
La Communauté de communes de la Lomagne Tarn et Garonnaise, composée de 47 agents, recherche un(e) chargé(e) de coopération Convention Territoriale Globale, à temps complet pour un remplacement de congé maternité.
Le (la) chargé(e) de coopération Convention Territoriale Globale met en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité locale en matière de développement et de dynamisation du territoire.
Il organise et pilote la mise en œuvre des politiques éducatives et sociales de l'EPCI et du projet social de territoire en lien avec les partenaires et porteurs de projets externe (communes, associations, ...).
L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice générale des services et en étroite relation avec la CAF.
Il travaille en transversalité et en collaboration en interne et en externe, notamment en lien avec les élus, les partenaires institutionnels et les porteurs de projet.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o082260113001251-charge-e-cooperation-convention-territoriale-globale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme BAC+3 à Bac +5 dans le domaine du développement social, de l’animation territoriale, de l’action publique locale ou des sciences sociales
Expérience souhaitée dans la coordination de projets territoriaux, les domaines éducatifs et sociaux,
l’ingénierie sociale ou le développement territorial local
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 7 mois
CNAS (Comité National d’Actions Sociales)
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Possibilité de travailler sur 4 jours, 4,5 jours ou 5 jours/semaine
Merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature à l’attention de Monsieur le Président avec un
CV récent, détaillé et une lettre de motivation à
contact@cc-lomagne82.fr
Appui possible à la recherche d’un logement. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 02/03/2026
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes