CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL SANTE
Référence : O077251001000885
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dammarie-les-Lys
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située à 20 km au sud de Paris, dans le département de la Seine-et-Marne, la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine (CAMVS) compte près de 139 000 habitants et regroupe
20 communes.
Aux portes du Grand Paris, entre Seine et forêt de Fontainebleau, Melun Val de Seine offre une qualité de vie remarquable avec une programmation culturelle riche et variée, une offre d'enseignement supérieur de qualité, des loisirs pour toute la famille, un tiers d'espaces verts sur le territoire et une offre de logements diversifiée. L'offre de transport en commun y est également bien développée.
La CAMVS, dans le cadre de la politique de la ville, coordonne, depuis 2017, le Contrat Local de Santé (CLS) de l'Agglomération Melun Val de Seine. Ce CLS s'inscrit dans le volet santé du contrat de ville 2023-2025 avec pour objectif «de réduire les inégalités d'accès à la santé des publics vulnérables et améliorer les parcours de santé».
Dans le cadre de son projet de territoire Ambition 2030, la CAMVS a réalisé une étude ayant pour objectif la structuration d'une filière santé dont l'objectif est de dresser un état des lieux de l'offre de santé globale sur le territoire, afin de proposer des scénarios de développement porteurs de valeur économique et sociale pour l'Agglomération. La structuration de la filière santé est prévue pour une durée de 3 ans.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077251001000885-charge-e-developpement-territorial-sante?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Qualifications requises pour le poste : de formation supérieure (Bac +3 minimum) dans le domaine de la santé, de l'administration avec une expérience d'au moins 3 ans dans le développement territorial en santé et en techniques d'animation et structuration de réseaux.
* Connaissances :
- connaissance des politiques publiques, des enjeux et dynamiques de territorialisation de la santé,
- connaissance du système de soins et de l'offre en santé,
- connaissance des réseaux d'acteurs et partenaires impliqués dans les dynamiques locales de développement de la santé,
- maitrise des techniques de promotion territoriale,
- maitrise des techniques d'ingénierie de projet.
* Savoir-faire :
- identification et mobilisation des partenaires stratégiques sur les réflexions de la collectivité,
- organisation de la concertation partenariale (élus, institutionnels, professionnels de santé et leurs représentants, autres acteurs locaux),
- planification des modalités d'intervention de la collectivité en matière de développement territorial en santé.
* Savoir-être :
- initiative et autonomie,
- rigueur, organisation et gestion des priorités,
- capacité d'adaptation, de communication,
- travail partenarial et en équipe,
- sens de l'innovation.
- sens du service public.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 39 mois
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du Président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine par mail à l'adresse suivante : [email protected]
M. Franck Vernin
297 rue Rousseau Vaudran - CS 30187
77190 Dammarie-lès-Lys -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 30/11/2025
-
Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle