Chargé.e de domaine Achat

Référence : 2023-1386609

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements (AMUE)
    AMUE
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes acheteur au sein de la « centrale d’achats » de l’Amue rattachée au DDAC. Vos missions principales sont :
+    Optimiser les achats des établissements adhérents de l’Amue, notamment à travers la centrale d’achats ;
+    Accompagner les établissements dans le domaine Achats en animant le réseau des acheteurs des établissements d’enseignement supérieur et de recherche ;
+     Participer à la construction du cycle de formation « directeur des achats en établissement », en lien avec l’IH2EF ;
+     Assurer la veille dans le domaine des achats.

Activités
Optimiser les achats des établissements adhérents de l’Amue, notamment à travers la centrale d’achat
+     Recenser et identifier les demandes des établissements adhérents et les analyser en cohérence avec les offres des autres centrales d’achats (UGAP) ou groupements de commandes (CNL et DAE)
+     Participer à la définition annuelle du plan d’action achats de l’AMUE pour intégrer les apports de la centrale d’achats
+     Participer à la préparation des cahiers des charges techniques : définition du besoin, animation des groupes de travail avec les établissements adhérents
+     Participer au suivi des procédures d’appels d’offres en collaboration avec le service affaires juridiques (SAJ)
+     Participer à l’analyse des offre et animation des groupes d’analyse
+     Intervenir en qualité de rapporteur devant la commission consultative des marchés
+     Remonter des indicateurs de performance achats aux établissements, permettant à ceux utilisant la centrale d’achat d’identifier leurs gains achat
+     Gérer la relation fournisseurs et le suivi d’exécution des accords-cadres
+     Rechercher des partenariats avec des organismes de recherche en vue de la mise en place de groupements de commandes
+     Entreprendre une démarche de sourcing et veille des marchés de fournisseurs, en lien avec le SAJ

Profil recherché

Savoir
+ Compétences expertes juridiques en droit public (droit des marchés publics, etc.) et en gestion du marché

+ Expérience d’acheteur : mise en œuvre d’une politique Achats – approvisionnements, anticiper les besoins, procéder aux achats, suivre les prestations des fournisseurs, etc.

+ Maîtriser l’organisation et le fonctionnement des établissements publics de l’enseignement supérieur et de la recherche : structures, réglementation, pratiques, circuits et prises de décision.

Qui sommes-nous ?

L'Agence de Mutualisation des Universités et Établissements (Amue) est un groupement d'intérêt public, qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses 185 adhérents (établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche), des systèmes d'information et des services qui participent à l’efficience de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.
Dans ses différentes actions, l'Amue couvre 12 domaines métiers (formation et vie de l'étudiant, recherche, ressources humaines, finances, achat, pilotage, patrimoine, développement durable, santé et sécurité, gestion de projet et conduite du changement, juridique, qualité). L'Amue a également une activité de centrale d'achats permettant de mutualiser les procédures de commande publique entre ses adhérents.
Dans le cadre de sa centrale d’achat, l’Amue propose 13 accords-cadres à ses adhérents, couvrant notamment le périmètre du matériel informatique (Matinfo), des déplacements professionnels (Mission ESR) ou des commissaires aux comptes.

Le poste de chargé (e) de domaine achat, acheteur au sein de la centrale d’achat est positionné au sein du DDAC.
Le DDAC est une équipe de 22 collaborateurs, comprenant 14 chargés de domaine, 3 consultants de formation, 3 assistantes, 1 directeur, 1 directrice adjointe et 1 assistante de direction.

À propos de l'offre

  • Le poste est implanté à Paris.

    Des déplacements ponctuels sur Montpellier et dans les établissements sont à prévoir.

    Avantages

    Titres repas

    PC portable

    Télétravail jusqu'à trois jours par semaine

    Comité d'entreprise

    Participation à la complémentaire santé à hauteur de 15 € sur présentation de justificatifs.

    Statut

    Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition.

    Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction en CDI).

  • Vacant à partir du 06/11/2023
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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