
Chargé(e) de gestion administrative en formation continue
Référence : 2025-1992300
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
Institut Agro Montpellier - Localisation : 2 place Pierre Viala - Montpellier (34)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 24000 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé(e) de gestion administrative en formation continue est en charge de fournir un soutien administratif essentiel pour le bon déroulement des programmes de formation au sein du service alternance et formation continue.
Il/elle assiste l’équipe de formation continue dans la réalisation des activités de formation, le suivi administratif, le suivi financier, la communication et la réponse à des appels d’offre / appels à projets de formation continue.
1) Appui à l’organisation et coordination logistique :
- Préparer les éléments logistiques pour accueillir les intervenants et les stagiaires et assurer la planification des sessions de formation courtes
- Coordonner les aspects pratiques tels que la réservation de salles, matériels, véhicules, la gestion des fournitures et documents pédagogiques
- Contribuer à l’accueil des stagiaires et des intervenants, au lancement de la formation, à son évaluation et aux évolutions à mettre en oeuvre
2) Gestion administrative et suivi :
- Suivre la gestion administrative des dossiers : bulletins d'inscription, conventions, jusqu'au déclenchement de la facturation
- Collecter les évaluations post-formation et synthétiser
- Effectuer le stockage numérique des documents
- Renseigner les tableaux de bord permettant un suivi des activités du service
- Etablir les documents à destination des stagiaires et des financeurs
- Tenir à jour la base de données des stagiaires et commanditaires
- Respecter plan d’action qualité pour garantir la conformité de nos actions de formation
- Préparer les éléments de réponse (informations sur l’établissement, pièces administratives, DUME…), demandés dans le cadre de dossiers de réponses à des appels d’offre et appels d’offre
3) Communication :
- Accueillir et informer le public (entreprises, particuliers, demandeurs d’emploi…) sur l’offre de formation, les modalités d’inscription et de financement
- Renseigner le public par un accueil physique, téléphonique et lors participations à des salons (exemple Salon TAF)
- Contribuer à la promotion de nos actions de formation lors d’évènements organisés par le Safco ou le service communication
- Publier des posts Linked-In pour valoriser l’activité du Safco : centraliser les idées de post au sein de l’équipe, créer les visuels et assurer la publication
Profil recherché
De niveau Bac +2 minimum, vous justifiez idéalement d’une expérience minimum de 2 ans sur des missions similaires de gestion administrative.
- Connaissance souhaitée des enjeux, des acteurs et de la règlementation en matière de formation professionnelle continue
· Connaissance souhaitée des procédures de réponse à des appels d’offre / appels à projets
- Rigueur, réactivité, autonomie et sens de l’organisation
· Excellentes compétences en communication écrite et orale
· Maitrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques
· Bonne capacité de synthèse
· Bonne capacité de gestion de la relation client
· Goût du travail en équipe et de travail collaboratif
· Appétence pour la communication sur les réseaux sociaux (LinkedIn,Canva)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Le/la chargé.e de gestion administrative en formation continue sera placé.e au sein du Service Alternance et Formation continue composée de 12 agents dont le cœur d’activités est la mise en place d’actions de formation continue en s’appuyant sur les enseignants chercheurs de l’établissement et des partenaires externes.
Le poste est localisé sur le site de Montpellier, située au 2 Place Viala.
Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro.fr/
https://www.institut-agro-montpellier.fr/
À propos de l'offre
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Renseignements sur le poste :
M. Fabien PREVOT, chef du service alternance et formation continue
Tél. : 04.99.61.25.14 / Courriel : fabien.prevot@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Mme Sylvie ROMAND, chargée de gestion des emplois et des compétences
Tél. : 04.99.61.23.67 / Courriel : sylvie.romand@supagro.fr
Envoyer CV et lettre de candidature à fabien.prevot@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr
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Déplacements occasionnels.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative