Chargé(e) de gestion administrative en formation continue

Référence : 2025-1992300

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Institut Agro Montpellier
  • Localisation : 2 place Pierre Viala - Montpellier (34)
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Date limite de candidature : 14/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 24000 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la chargé(e) de gestion administrative en formation continue est en charge de fournir un soutien administratif essentiel pour le bon déroulement des programmes de formation au sein du service alternance et formation continue.

Il/elle assiste l’équipe de formation continue dans la réalisation des activités de formation, le suivi administratif, le suivi financier, la communication et la réponse à des appels d’offre  / appels à projets de formation continue.

1) Appui à l’organisation et coordination logistique :
- Préparer les éléments logistiques pour accueillir les intervenants et les stagiaires et assurer la planification des sessions de formation courtes
- Coordonner les aspects pratiques tels que la réservation de salles, matériels, véhicules, la gestion des fournitures et documents pédagogiques
- Contribuer à l’accueil des stagiaires et des intervenants, au lancement de la formation, à son évaluation et aux évolutions à mettre en oeuvre

Profil recherché

De niveau Bac +2 minimum, vous justifiez idéalement d’une expérience minimum de 2 ans sur des missions similaires de gestion administrative.

- Connaissance souhaitée des enjeux, des acteurs et de la règlementation en matière de formation professionnelle continue

· Connaissance souhaitée des procédures de réponse à des appels d’offre / appels à projets

- Rigueur, réactivité, autonomie et sens de l’organisation

· Excellentes compétences en communication écrite et orale

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

fabien.prevot@supagro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :

    M. Fabien PREVOT, chef du service alternance et formation continue

    Tél. : 04.99.61.25.14 / Courriel : fabien.prevot@supagro.fr

    Renseignements administratifs :

    Mme Sylvie ROMAND, chargée de gestion des emplois et des compétences 

    Tél. : 04.99.61.23.67 / Courriel : sylvie.romand@supagro.fr

    Envoyer CV et lettre de candidature à fabien.prevot@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr

  • Déplacements occasionnels.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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