Chargé·e de gestion administrative et financière – Projet Inovmicro2

Référence : 2025-2088841

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole nationale supérieure des mines de Saint-Etienne
    Mines Saint-Etienne
  • Localisation : Gardanne

Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

🎯 Ce que nous attendons de vous

En tant que Chargé·e de gestion administrative et financière du Projet I-novmicro#2 vous êtes au cœur de nos missions de formation et de culture scientifique,  affecté.e à un projet stratégique du Campus Aix-Marseille-Provence. Rattaché.e à la direction du Campus, vous conjuguez passion scientifique, impact sociétal et développement économique du territoire, au travers d’un projet pour la souveraineté industrielle en microélectronique.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes diplômé.e d’une formation supérieure en gestion, finances publiques, administration ou management de projet :

·         Diplôme Bac ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 4 ans

·         Diplôme Bac + 2 ou équivalent avec expérience professionnelle

Vous disposez idéalement :

•     d’une expérience confirmée en gestion de projet financé (régional, national ou européen). (Junior accepté.e)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Mines Saint-Étienne, c’est s’engager dans une institution où la science et l’innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d’excellence où chacun a l’opportunité de révéler son plein potentiel et de contribuer à relever les défis de demain.
Classée parmi les meilleures écoles d’ingénieurs en France et reconnue mondialement, notre école, membre de l’Institut Mines-Télécom, forme les talents de demain tout en contribuant activement à relever les grands défis industriels, numériques et environnementaux. Avec nous, vous intégrez une communauté de 500 collaborateurs, 2500 étudiants, et participez à un projet ambitieux : conjuguer excellence académique, recherche d’avant-garde et impact sociétal positif.
 L’Institut Mines-Télécom fédère les grandes écoles françaises autour des défis industriels majeurs, numériques, énergétiques et écologiques. Avec ses 8 Grandes Écoles publiques et 2 écoles filiales, il est le premier institut public dédié aux ingénieurs et managers. Ensemble, nous imaginons et construisons un avenir durable, en formant les acteurs qui façonneront les transitions de demain.


À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :
    ·           Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidates et candidats en situation de handicap.
    ·           Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique B et/ou aux personnes contractuelles
    ·           Toute candidature peut faire l’objet d’une enquête administrative
    ·           A usage interne Institut Mines Télécom : Ø  Catégorie III – Métier L – Technicien administratif et de gestion selon le Cadre de G



    Le poste est ouvert à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidates et candidats en situation de handicap.
    Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux personnes contractuelles.
    Toute candidature peut faire l’objet d’une enquête administrative.

    Modalités de candidatures :


    Date limite de candidature :  20/11/2025
    🔗 Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, lettre de recommandation le cas échéant, pièce d’identité) sont à déposer sur la plateforme RECRUITEE

    https://institutminestelecom.recruitee.com/o/chargee-de-gestion-administrative-et-financiere-projet-inovmicro2-cdd-12-mois


    Les candidats retenus après examen de leur dossier de candidature seront reçus en entretiens le vendredi 28 novembre ou le mardi 02 décembre (date à confirmer) à Gardanne, sur le campus Provence.


  • Vous interviendrez sur les missions suivantes :
    1. Gestion administrative et financière du projet I-novmicro#2
    ·       Vous assurez le suivi administratif, financier et opérationnel du projet sur le périmètre de Mines Saint-Étienne
    ·     Vous contribuez au pilotage du projet : élaboration et mise à jour du planning, suivi des engagements financiers et des indicateurs de formation
    ·       Vous organisez et animez les réunions d’avancement internes : préparation de l’ordre du jour, suivi des actions, rédaction des comptes rendus
    ·        Vous réalisez le suivi et le reporting budgétaire : enregistrement et suivi des dépenses, préparation des justificatifs, saisie des services faits, gestion des feuilles de temps, actualisation du budget prévisionnel et de la fiche contrat
    ·         Vous apportez un soutien administratif et logistique à l’organisation d’actions de culture scientifique
    ·         Vous assurez la transmission régulière des indicateurs d’activité et des bilans financiers auprès des coordonnateurs du projet.
    ·         Vous participez aux Comités Opérationnels du projet
    ·       En lien avec les membres du consortium, vous contribuez aux actions collectives de communication et de valorisation (salons, événements, opérations de promotion, actions dans le Métavers

    [...] 

    Voir les missions complètes sur l'offre via le lien suivant :

    https://institutminestelecom.recruitee.com/o/chargee-de-gestion-administrative-et-financiere-projet-inovmicro2-cdd-12-mois

  • En savoir plus :

    Pour tous renseignements sur le poste, s'adresser à :
    David DELAFOSSE – Directeur du campus Aix-Marseille-Provence, chef de projet I-novmicro#2 pour MSE
    Mail : david.delafosse@emse.fr
    Tel. : +33 (0)4 77 42 02 98

    Alexandre JARRY – Directeur des opérations techniques, administratives et financières du Campus Aix-Marseille-Provence
    Mail : alexandre.jarry@emse.fr
    Tel. : +33 (0) 4 42 61 66 19

    Pour tous renseignements administratifs, s'adresser à :
    Servane ARRES – Gestionnaire RH
    Mail : servane.arres@emse.fr
    Tel. : + 33 (0) 4 42 61 66 12


    Liens utiles :
    https://www.mines-stetienne.fr/
    https://www.imt.fr/
    https://www.youtube.com/watch?v=QUeuC5iQiN0
    La protection de vos données :
    https://www.mines-stetienne.fr/wp-content/uploads/2018/12/Informations-des-candidats-sur-les-traitements-de-donn%C3%A9es-personnelles.pdf

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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