Chargé.e de gestion de contrats de recherche

Référence : 2025-2053146

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Institut Agro Montpellier
  • Localisation : Montpellier (34)
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 27 504 € et 31 200 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Suite à la signature des contrats de recherche financés par des fonds publics ou privés, le/la gestionnaire assure et organise leur gestion tout au long de leur déroulement. Il/Elle met en place  les cadres de gestion ou les éléments contractuels nécessaires au respect des engagements pris, y compris dans l’outil financer de l’établissement. Il/Elle suit et optimise ces financements reçus en contrôlant et anticipant les modifications en lien avec les financeurs, les scientifiques et gestionnaires budgétaires des composantes concernées. Il/Elle réalise les recettes de ces contrats mais pas les dépenses (faites par les composantes).

Profil recherché

Bac + 2 ou bac +3

Formation en gestion (financière, comptable)

Expérience en gestion budgétaire incluant des éléments d’ingénierie financière complexe.

Savoirs :

-       Excel : excellente maîtrise dont les formules et tableaux croisés dynamiques

-       Gestion : bonnes connaissances en comptabilité, si possible comptabilité publique et gestion financière

-       Anglais : base – écrit uniquement. Compréhension de certaines clauses de contrats rédigés en anglais a minima et savoir écrire quelques mails courts en anglais

Localisation

Localisation : 2 place Pierre Viala 34060 MONTPELLIER

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

caroline.clenet@supagro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :

    Mme Caroline CLENET, responsable du service partenariats

    Tél. : 06 32 81 10 52

    Mél : caroline.clenet@supagro.fr

    Renseignements administratifs :

    Service des ressources humaines

    Mme Sylvie ROMAND

    Tel : 04 99 61 23 49

    Mél : sylvie.romand@supagro.fr

    Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à caroline.clenet@supagro.fr

  • Possibilité de télé-travailler suivant conditions internes (1 journée en général)

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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