Chargé(e) de Gestion de Marchés Publics / Juriste (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251222000825
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), sous l’autorité de la directrice d’appui fonctionnel (DAF), vous serez chargé(e) de gérer les process de marchés publics, au sein du service Finances Achat Commande Publique Juridique.
Contexte
L’amélioration du cadre de vie est l’une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L’objectif est de permettre à tous les usagers d’évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d’espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
Pour asseoir cette ambition, la DGAVAQ regroupe : La Direction d’appui fonctionnel (DAF), la Direction du cadre de vie, la Direction des bâtiments et des équipements communaux, la direction du patrimoine scolaire et des crèches, la Direction des régies et la direction de la nature en ville.
La déconcentration des fonctions dites «supports» est l’un des piliers de la réorganisation de l’administration municipale. Elle vise à optimiser les circuits et les ressources en améliorant la transversalité et en développant une culture de résultats.
La Direction d’Appui Fonctionnel est composée de trois services : un service achats-finances-juridique, un service ressources humaines, un service logistique informatique et d’une cellule Prévention et accompagnement managérial rattachée directement à la Direction d’Appui Fonctionnel.
Le service achat – finances - juridique, est composé d’une cellule juridique, d’une division finances et d’une division achat-commande publique, à laquelle le présent poste est rattaché.
Sous l’autorité du responsable de la division, vous pilotez et mettez en œuvre les procédures d’achat public de la collectivité, dans le respect du cadre juridique, économique et environnemental. Vous contribuez à la stratégie d’achat et à la performance globale de la commande publique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251222000825-charge-e-gestion-marches-publics-juriste?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire du grade ou du concours d’attaché territorial, ou à défaut d’une formation de niveau master en commande publique ou droit public, vous disposez idéalement d’une expérience confirmée dans le domaine de compétences.
La maîtrise des applicatifs métiers (MPE/Alfresco) ainsi que des outils bureautiques (Open Office Writer et Calc) est attendue.
Une bonne connaissance du Code de la commande publique, de la jurisprudence et la doctrine est requise, de même que des principes de fonctionnement des collectivités territoriales.
Organisé(e) et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, le sens du service public et du travail en équipe est essentiel.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l’offre : i 12996
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 25/01/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat