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Chargé.e de la coordination d'évènements culturels, de la communication et de l'insertion[...]

Référence : O025251002000285

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Besançon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon est un établissement d'enseignement supérieur artistique de la Région Bourgogne Franche-Comté . Sous tutelle scientifique du ministère de la Culture, cet établissement public dispense des DNA et DNSEP en art et en communication visuelle . Environ 200 étudiants sont inscrits à l'école . 36 agents participent au fonctionnement de l'établissement dont une vingtaine de professeurs. Le/la responsable action culturelle/communication / insertion professionnelle travaillera en lien avec le directeur et la secrétaire générale .

Organisation et mise en ½uvre de l'action culturelle :
- Coordonner les projets d'expositions et d'évènements portés par les enseignants et les étudiants
- Coordonner les évènements organisés par l'établissement
- Instruire les demandes de partenariats et prioriser les actions à mener, en relation avec la direction
- Suivre les dossiers de subventions (Région, Ministère, Plateforme...) relatifs à ces projets, rechercher de nouveaux financements
- Organiser la logistique et suivre l'administration liée à ces actions (, assurances, constats d'état...)
- Coordonner les vernissages et réceptions liées à ces actions
- Coordonner les journées portes ouvertes
- Suivre les projets d'édition
- Organiser et mettre en ½uvre la résidence d'artistes
- Gérer le matériel lié à l'action culturelle en lien avec la régie
- Gérer le fonds de dépôt d'½uvres.

Communication de l'établissement
- Développer les différents supports de communication de l'établissement : brochures, affiches, annonces presse, site Internet, newsletters, réseaux sociaux, chaîne Youtube, Talkspirit...
- Développer les outils de communication interne de l'ISBA
- Etre en veille et diffuser les informations internes et externes auprès des étudiants et des enseignants
- Gestion du listing newsletter, organisation et mise à jour du site Internet, gestion de l'intranet Talkspirit
- Assurer le suivi de production des supports de communication et des publications : prestataires techniques, correction et mise en forme des contenus, suivi et planification de la production
- Travailler sur le développement et la complémentarité des outils de diffusion et de communication de l'établissement
- Développer les réseaux presse nationaux et internationaux

Suivi de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés
- Etre force de proposition, mettre en ½uvre et suivre les dispositifs d'insertion professionnelle
- Suivre et améliorer les enquêtes effectuées auprès des anciens étudiants et étudiantes diplômés (DNA et DNSEP)
- Constituer et dynamiser le réseau des anciens diplômés
- Relayer les informations et les appels à projets, conseiller et aider administrativement les jeunes diplômés

Missions complémentaires :
- Participer à l'élaboration du dossier HCERES
- Participer à la construction du rapport d'activités

Profil recherché

- SAVOIRS :
Utilisation des logiciels de communication, d'édition de photos et de textes : InDesign, Photoshop
Anglais
Connaissance du fonctionnement et de l'environnement des écoles d'art et universitaire

- SAVOIR FAIRE :

Mettre à jour le site internet et l'intranet
Alimentation des réseaux sociaux
Réponse à des appels à projets
Élaboration des documents de communication

- SAVOIR ETRE :
- Sens de l'organisation et de la planification
- Bonne autonomie et sens du relationnel
- Intérêt pour l'enseignement supérieur et le domaine artistique
- Qualités rédactionnelles

À propos de l'offre

  • Temps de travail annuel de 1607h avec 12 semaines de fermeture

    Merci d'adresser lettre de motivation et CV par mail à : [email protected] - Secrétaire Générale


    Le jury aura lieu 1ere quinzaine de novembre en présentiel

    Vous pouvez également contacter le 06 85 96 91 35 pour plus de renseignements

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de production culturelle

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