Chargé(e) de la gestion des marchés, crédits et ressources
Référence : 2024-1782405
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous travaillez au sein du bureau achat et budget qui garantit la valeur juridique de nos actes, conseille sur les modes de contractualisation, assure l'allocation des moyens des entités de la Dnum et suit la filière numérique du pôle ministériel sur les composantes budgétaires, financières et contractuelles.
Vous intégrez une équipe de 5 gestionnaires très solidaires.
Vos principales missions sont :
- Le suivi des dépenses et des engagements juridiques de la direction,
- Le suivi des dotations et de la consommation des crédits,
- Le suivi de l'élaboration des marchés et des procédures en cours d'exécution,
- L'accompagnement des services de la direction pour permettre le respect des règles budgétaires et comptable, et de la commande publique,
- La formalisation des procédures et la veille juridique,
- La participation aux actions transverses du bureau.
Vous travaillez en relation courante avec l'ensemble des entités de la Dnum (gestionnaires, valideurs, demandeurs...), les bureaux de la direction des affaires financières et le contrôleur budgétaire.
Profil recherché
Vous avez une expérience dans le domaine de l'achat publique et/ou vous êtes très intéressé(e) par le domaine.
Vous êtes intéressé(e) par le domaine du numérique.
Compétences attendues :
Savoirs techniques (notion ou à acquérir) : Méthodes, outils et applicatifs informatiques des domaines achat et comptable, droit de la commande publique, règles de déontologie du domaine d'activité
Connaissance des acteurs du ministère dans le domaine de l'informatique
Transversale (maîtrise) : Traduction d'un besoin, analyse et esprit de synthèse, outils de bureautique et collaboratifs, rigueur
Relationnelles (maîtrise) : Travail en équipe, sens des responsabilités, faculté d'écoute et de communication
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Laurent.bancharam@developpement-durable.gouv.fr
- lea.mfouilou@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
-
N'hésitez pas à nous solliciter pour obtenir des informations complémentaires
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Laurent Bancharam, chef du bureau achat et budget, laurent.bancharam@developpement-durable.gouv.fr
Léa M'Fouilou, responsable contrôle interne et stratégie achat, lea.mfouilou@developpement-durable.gouv.fr -
Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine
Equipe solidaire et management attentif à l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle
Vous travaillez à l'Arche de la Défense qui est facilement accessible en transports en commun.
Le site bénéficie de différentes facilités proposées aux agents (restaurant administratif, salle de sports, crèche, association sportive, culturelle et d'entraide, parking deux roues et voiture...)
Le poste est coté dans la catégorie groupe 3 - Corps des SACDD ou des TSDD
N° de poste RenoiRH E000026933 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires