Chargé(e) de mission « conduite de projet »

Référence : 2025-1948325

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
  • Localisation : 35 Rue de la Gare - 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service transversal de la stratégie et de la maitrise des risques (STSMR) est rattaché au cabinet de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse.

Il est organisé en trois pôles :

- Le pôle Stratégie ;

- Le pôle Veille et alerte ;

- Le pôle Maîtrise des risques.

Dans le cadre de votre poste, vous travaillez au sein du pôle « Stratégie ». Sa mission est de piloter ou de venir en appui de la conduite des projets transversaux engagés par la direction de la protection judiciaire de la jeunesse dans le cadre de ses orientations stratégiques et décliné dans le plan stratégique national. Le pôle est composé de 3 chargés de mission. Vous assurez plus spécifiquement le pilotage de projets transversaux et participez à la diffusion de la culture projet auprès des sous-directions et missions.  

Profil recherché

Connaissances
Connaissance des politiques publiques relatives à la jeunesse en difficulté (protection de l’enfance, protection judiciaire de la jeunesse, droit pénal des mineurs). Une connaissance du cœur de métier de la PJJ est une plus-value
Méthodologie de la conduite de projet
Technique de collecte et de traitement de l’information
Outils informatiques de gestion des données (saisie, dépouillement, extraction etc…) et maitrise du pack office

Savoir-faire
Travailler en équipe et en transversalité
Capacité rédactionnelles
Conduite de projet
Organiser / Maîtriser les délais
Travailler de manière réactive et dans l’urgence

Localisation

Localisation : 35 Rue de la Gare - 75019 PARIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • virginie-beatrice.petit@justice.gouv.fr
  • sylvie.durand-mouysset@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

•          L’aide à la prise de décision de la direction ;

•          Le pilotage du plan stratégique national ;

•          La coordination et l’animation des conférences stratégiques d’orientation annuelles ;

•          La mise en œuvre de la démarche de maitrise des risques au sein de la direction en lien avec la démarche ministérielle ;

•          L’appui et la conduite de projets transversaux ;

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :
    Télétravail possible deux jours par semaine

    Restauration :
    Restaurant administratif du Ministère de la Justice

    Accessibilité en transport / Parking :
    Métro, RER E, Parking auto et vélo

  • Corps / Grade : Directeur / attaché
    Domaine fonctionnel RMFP : Politiques publiques
    Emploi-référence RMFP : Chargé d’étude
    Groupe IFSE : 2
    Poste vacant  ✔
    Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ans minimum

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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