Chargé(e) de Mission – Direction de l’Education (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251219002196
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Au sein de la Direction de l’Éducation, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais (DGAPM), le ou la chargé(e) de mission assiste le Directeur de l’Education. Il(elle) pilote, sur le mode projet, les sujets structurants, à vocation tant interne qu’externe. Il(elle) anime les temps de travail, suit leur mise en œuvre et fixe des indicateurs d’évaluation.
En interne, le(la) Chargé(e) de mission assure une articulation dynamique entre la Direction, le Cabinet, le secrétariat de l’élu et les autres Directions. En externe, il(elle) accompagne les projets transversaux qui impliquent la Direction de l’Education.
Vos missions
Votre rôle consistera à :
• Réaliser des études et des synthèses concernant les projets liés aux écoles, à l’éducation et aux cantines scolaires ;
• Assurer le suivi de ces projets pour faciliter la prise de décision, notamment par la mise en place et l’alimentation de tableaux de bords et d’indicateurs ;
• Assurer la coordination transversale entre élus, services et partenaires, notamment à travers l’animation d’instances de gouvernance / de concertation ;
• Élaborer des notes, diagnostics et propositions techniques en cohérence avec les politiques publiques pour améliorer le fonctionnement de la Direction ;
• Piloter ponctuellement des projets (ex. Fête des écoles, Printemps des écoles) ;
• Répondre aux courriers et questions des administrés ;
• Participer à l’organisation des déplacements dans les écoles avec les élus municipaux.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Diplômé(e) de niveau Bac + 3 à Bac + 5, idéalement dans le domaine des sciences sociales, de la gestion publique ou du développement territorial, vous avez le sens de l’organisation et du respect des délais.
Vous êtes en capacité de travailler de manière autonome et êtes à l’aise dans un collectif de travail.
Vous avez d’excellentes compétences en communication écrite et verbale et maîtrisez les outils informatiques, y compris la suite Microsoft Office.
Une formation ou des expériences en gestion de projets seront un plus.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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40 rue Fauchier - 13002 Marseille
Référence de l’offre : i 12995
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 22/01/2026
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Responsable de coordination administrative