Chargé(e) de mission « Interventions et sollicitations externes » - contrat court H/F
Référence : MEF_2024-21225
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la chefferie de cabinet, votre objectif sera de contribuer à faire rayonner les actions et programmes portés par la Mission French Tech à travers les prises de parole de sa directrice et de sa directrice adjointe, à destination de l’écosystème French Tech et/ou du grand public.
Sous l’autorité de la cheffe de cabinet et en lien permanent avec la directrice et la directrice adjointe de la Mission French Tech, vous serez en charge des missions suivantes :
- Pilotage du suivi des sollicitations externes de la directrice et de la directrice adjointe de la Mission French Tech à travers la consolidation des sollicitations, leurs arbitrages, les réponses externes et l’organisation des documents internes de préparation, ;
- Préparation des interventions (éléments de contexte et de langage) de la directrice et la directrice adjointe, en coordination avec les différents pôles et en lien avec la ligne éditoriale définie pour la Mission French Tech
- Animation des réseaux sociaux de la directrice de la MFT, en lien avec le pôle Communication
- Organisation des aspects logistiques des prises de paroles de la directrice et de la directrice adjointe issues des sollicitations externes (et des déplacements le cas échéant), ;
Vous ferez partie du pôle chefferie, composée d’une cheffe de cabinet, d’un(e) chargé (e) de mission « Interventions et Sollicitations externes » et d’un(e) stagiaire engagé(e) sur l’ensemble des actions de la chefferie ; et serez en contact permanent avec la directrice et la directrice adjointe de la MFT.
Votre action sera menée en étroite coordination avec le pôle Communication et vous permettra d’avoir une vue transversale des actions de la Mission French Tech.
Contrat de 6 mois
Profil recherché
Expérience : Vous avez développé une expérience de 4-5 ans minimum, dans la gestion de projet ou les affaires publiques. Vous comprenez les enjeux de l’écosystème des start-up, des entreprises et de leurs problématiques.
Maîtrise : Vous avez des capacités organisationnelles exceptionnelles, avec une capacité connue à respecter les délais. Vous êtes méthodique et organisé(e).
Style de travail : Réactif, organisé et aimant le travail en équipe. Vous aimez prendre des initiatives. Vous aimez communiquer et trouver des solutions efficaces et concrètes.
Vous aurez la possibilité de travailler au sein d’une équipe aux profils divers, nichée à l’intersection de l’institutionnel et des start-up. Vous aurez l’opportunité de travail au service d’une marque forte et reconnue, la French Tech. Télétravail possible à partir d’un mois.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
Descriptif du service
Au sein de la DGE, la Mission French Tech (MFT) est l’administration du Ministère en cde soutenir la structuration et la croissance de l’écosystème des startups tricolores, en France et à l’international. A cet effet, la Mission conçoit et met en œuvre différents programmes d’accompagnement à destination des startups (Next 40 / French Tech 120, French Tech 2030, French Tech Tremplin, etc.) et des dispositifs visant à développer l’écosystème des start-up (initiative « Je Choisis la French Tech », développement d’un réseau territorial de soutien aux start-up, etc.). Elle assure un rôle d’animation de l’écosystème via le réseau des Capitales et Communautés French Tech, associations labellisées présentes en France métropolitaine, en Outre-mer et dans 52 pays dans le monde.
Au sein de la DGE, la Mission French Tech est rattachée à la Sous-Direction de l’Innovation, chargée des politiques de développement de la R&D et de l’innovation des entreprises.
À propos de l'offre
-
Possibilité de télétravail deux jours par semaine. Bureaux à Station F
-
L.332-22 du code général la fonction publique
-
Vacant à partir du 17/02/2025
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques