Chargé(e) de mission aménagement du territoire - CDC DU PAYS ROCHOIS
Référence : O074251007000083
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Roche-sur-Foron
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la hiérarchie du Directeur général adjoint en charge de l'aménagement du territoire, le chargé de mission aménagement du territoire met en ½uvre une stratégie globale d'aménagement et de développement du territoire. Sur un mode partenarial, il pilote et assure le suivi des programmes et projets associés. Le chargé de mission aménagement du territoire participe à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de planification. Il accompagne les acteurs et l'ingénierie des projets. Il développe et anime des partenariats et des réseaux professionnels.
- Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière d'aménagement et de développement du territoire.
o Analyser les évolutions d'un territoire et les besoins en matière de développement urbain
o Définir les orientations et la trame du projet d'aménagement au regard des objectifs de la collectivité
o Evaluer les potentialités de réussite des projets sur les plans social, économique, financier, urbanistique et environnemental
o Traduire les orientations politiques en plans d'action
o Analyser la faisabilité et la pertinence techniques et financières des projets
o Identifier et négocier avec des partenaires stratégiques et financiers
o Garantir la qualité des opérations de l'aménagement
o Favoriser le lien entre les acteurs
- Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière d'aménagement et de développement du territoire.
o Analyser les évolutions d'un territoire et les besoins en matière de développement urbain
o Définir les orientations et la trame du projet d'aménagement au regard des objectifs de la collectivité
o Evaluer les potentialités de réussite des projets sur les plans social, économique, financier, urbanistique et environnemental
o Traduire les orientations politiques en plans d'action
o Analyser la faisabilité et la pertinence techniques et financières des projets
o Identifier et négocier avec des partenaires stratégiques et financiers
o Garantir la qualité des opérations de l'aménagement
o Favoriser le lien entre les acteurs
o Mettre en ½uvre la coordination entre les élus, les politiques de la collectivité et les différents acteurs et institutions des politiques d'aménagement et de développement territoriale
o Prévoir et organiser les ressources (financières, techniques, juridiques,
humaines) nécessaires aux interventions de la collectivité
- Piloter et coordonner la mise en ½uvre du Schéma Directeur de la Randonnée
o Assurer le suivi de la réalisation des plans de balisage
o Coordonner la pose du matériel de balisage des sentiers
o Coordonner l'entretien des sentiers
o Définir les modalités de communication du Schéma auprès des usagers
Les activités secondaires
- Garantir la continuité de service et remplacer les autres chargés de mission dans l'animation, la gestion et le suivi de leurs projets
Profil recherché
Compétences attendues :
- Maîtriser le cadre législatif, règlementaire et institutionnel de l'aménagement du territoire
- Connaitre les acteurs et les métiers de l'aménagement, du sport et de la culture
- Connaitre les financements de l'aménagement du territoire
- Maitriser les outils de l'aménagement du territoire
Qualités recherchées :
- Analyser un projet, une démarche
- Prendre la parole en public, animer une réunion
- Qualités rédactionnelles
- Savoir évaluer/ savoir conduire un partenariat
À propos de l'offre
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* Statutaire + régime indemnitaire
* Tickets restaurants
* Adhésion au CNAS (après 6 mois d'ancienneté)
* Prime de fin d'année
* Participation aux frais de transport
* Participation financière au régime de mutuelle et de prévoyance -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial