Chargé(e) de mission budgétaire et comptable au sein de la DRH - BACIF H/F

Référence : 2024-1550248

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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Date limite de candidature : 01/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : cotation 3

Encadrement (oui ou non) : Non

Activités principales :

VOLET PILOTAGE BUDGETAIRE : optimiser et suivre les ressources qui lui sont confiées, dans le respect de la programmation et de la réglementation
•• Suivre l'exécution budgétaire et proposer des arbitrages d'ajustement dans le cadre de l'exécution du budget

VOLET COMPTABILITE : Réaliser et / ou valider des opérations comptables de recettes et de dépenses pour différents services prescripteurs
• Enregistrer les opérations afférentes aux décisions de gestion financière prises par les services prescripteurs (saisie et suivi des engagements juridiques, attestation du service fait, engagements de tiers et émission de titres de perception…)
• Réaliser le traitement des factures (assurer l'interface avec EXD, le SFACT et le CBCM)
• Assurer les travaux de fin de gestion, la certification des comptes et le contrôle interne de premier niveau
• Reporting / tableaux de bord à l’attention des bureaux prescripteurs

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

isabelle.bonnardot@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Missions de la structure : cf. arrêté du 6 juin 2023 portant organisation de la DRH

Missions du bureau :


Sous l'autorité du secrétariat général de la DRH, le bureau des achats, du contrôle interne et des finances (BACIF) est chargé de piloter les activités budgétaires et comptables et contrôle interne hors titre 2 de l’'UO DRH (programmes 124 et 155 => 30 M€€ en LFI), de piloter la programmation des achats et la passation des marchés publics en lien avec les bureaux prescripteurs, de gérer la centralisation de la politique voyage, et enfin de développer une offre de service appui conseil en contrôle de gestion.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
    A définir selon le profil du (de la) candidat(e)

    Autres formations utiles au poste :
    A définir selon le profil du (de la) candidat(e)
    1. Exécution financière des marchés publics
    2. Coeur-Chorus et interfaces
    3. Outils bureautiques (Excel, Outlook, Teams)
    4. Base des règles de gestion statutaire

    Contacts :

    Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à :

    drh-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes

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