Chargé/e de mission Communication digitale et 360 - contrat court H/F

Référence : MEF_2024-20760

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des Entreprises (DGE)
    Ministères Economiques et Financiers
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste, dans le cadre d’une vacation de six mois, est rattaché au pôle « Communication & Relations externes » de la Mission French Tech constitué d’une directrice, de deux chargées de mission et d’une alternante.
En son sein, la ou le Chargé/e de mission Communication digitale et 360 sera en charge, sous le management de la Directrice de la Communication et des Relations externes, d’impulser et de déployer la stratégie de communication digitale de la Mission French Tech et de piloter des séquences de communication 360 autour de programmes et initiatives prioritaires. Elle/il pourra être appuyé/e sur certaines missions par l’alternante rattachée au pôle.
Cela implique en particulier les actions suivantes :
-      Définir la stratégie de communication digitale et les objectifs à atteindre, en cohérence et appui de la stratégie de communication de la Mission French Tech.
-     Proposer et déployer au jour le jour le plan d’actions de communication digitale permettant de répondre aux objectifs ; cela comprend en particulier :
1.Mettre à jour le site internet de la Mission French Tech en français et en anglais ; assurer le déploiement d’évolutions éventuelles avec le prestataire en charge de la gestion opérationnelle du site internet.
2. Rédiger et diffuser la newsletter mensuelle de la Mission French Tech ; gérer les relations avec le prestataire.
Gérer le community management des différents comptes réseaux sociaux de la Mission French Tech (actuellement : LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook).
3. Piloter le prestataire en charge de la production des contenus graphiques : suivi du budget, briefs, retours créatifs, réunions, etc.
-      Piloter des actions de communication 360 autour de certains des temps forts de communication de la Mission French Tech, en lien avec les équipes projets en interne, les prestataires et des partenaires externes.
-       Mobiliser et manager l’alternante du pôle sur les missions de communication digitale qui lui seront confiées, en bonne coordination avec le reste de l’équipe Communication qui pourra également la solliciter.
-   Mettre en place un suivi et une analyse quantitative et qualitative des actions menées afin d’adapter la stratégie et les actions au fil de l’eau.
-     Proposer et déployer des améliorations sur les canaux digitaux actuellement investis : révision de la ligne éditoriale, fermeture ou ouverture de comptes, modification de récurrence des publications, etc.
-        Concevoir et déployer des opérations spéciales, partenariats digitaux et campagnes de communication.
-    Renforcer le lien et la coordination avec les équipes communication digitale des autres directions et services du ministère, et en interministériel.

Profil recherché

La personne qui rejoindra l’équipe de la Mission French Tech pour ce poste devra être à l’aise pour évoluer dans un environnement institutionnel. Elle devra cultiver un fort intérêt pour l’écosystème de la French Tech. Elle sera tout à la fois rigoureuse, créative, autonome et force de proposition. Elle pourra s’intégrer dans une équipe d’agentes et agents aux profils et parcours divers, unis par leur engagement en faveur de la French Tech et leur sens du service public.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

lucie.roch@finances.gouv.fr et/ou ft.recrutement@finances.gouv.fr

Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...

Une direction au plus près des acteurs économiques

Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.

Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Possibilité de télétravail jusqu’à deux jours par semaine. Locaux basés à Station F (Paris 13ème).

  • L.332-22 du code général la fonction publique

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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