Chargé(e) de mission contractualisation des politiques publiques et permis de conduire

Référence : MINT_BA074ATB-78629

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Haute-Savoie
  • Localisation : Bonneville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2



Vos activités principales :

Assurer en lien avec l’autre collègue en charge des droits à conduire les missions suspensions et, en son absence, la commission médicale. Cette mission, qui actuellement occupe 60 % du temps de travail, a vocation à évoluer, une centralisation de l’instruction au sein d’un pôle départemental étant à l’étude.


Suivi des contractualisations de l’État en lien avec le sous-préfet, le SG, le SGA et les services déconcentrés, plus particulièrement les Contrats de relance et de transition écologique des communautés de communes de l’arrondissement, le programme Petites villes de demain, les Contrats de sécurité intégré, les contrats de ville. Cette mission a vocation à occuper la majeure partie du poste, une fois la centralisation des suspensions aboutie.
Assister le sous-préfet sur les dossiers d’aménagements à forts enjeux environnementaux


Votre environnement professionnel :

Activités du pôle cohésion sociale et politiques partenariales
Suivi des politiques partenariales et environnementales de l’Etat
Droit à conduire : sanction et commissions médicales
Réglementation en matière de débits de boissons et d’ERP
Appui concernant certaines activités réglementées
Naturalisations (cérémonies)
 
Composition et effectifs du service
Effectif de la sous-préfecture : 12

Liaisons hiérarchiques
Secrétaire général, sous-préfet
 
Liaisons fonctionnelles
 Préfecture, DDI, collectivités , usagers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- connaître le contexte particulier de l'arrondissement de Bonneville (enjeux paysager, touristique, de santé publique, économique et politique) : à acquérir

Savoir-faire
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis


Savoir être
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis


Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@haute-savoie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Sous-préfecture de Bonneville

    Il est précisé qu'une prise de contact, par mail, téléphone ou courrier, ne saurait valoir acte de candidature. Votre candidature doit impérativement être déposée via Place de l'Emploi Public ou MOB-MI. A défaut, la candidature serait irrecevable.
     
    Qui contacter ?
    Rémy DARROUX, sous-préfet, – 04.50.97.83.68
    Isabelle ANTHONIOZ, secrétaire générale – 04.50.97.83.66
    Benjamin LAURAIN, secrétaire général adjoint – 04.50.97.83.84

    Date limite de dépôt des candidatures : 15 février 2024
    Votre candidature, pour être recevable, doit être accompagnée du formulaire de candidature à télécharger selon les liens ci-dessous. A défaut, elle ne sera pas étudiée.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Justificatifs indiqués sur le formulaire unique de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     
    - lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel politiques publiques et offre des perspectives grâce à la multiplicité des partenaires engagés.

    Spécificités du poste / Contraintes / sujétions :
    Autonomie – Disponibilité (réunion parfois tardive) – réactivité
    Travail direct avec de nombreux partenaires (préfecture, DDT, DDETS, élus)

  • Article L.332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 22/02/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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