Chargé(e) de mission de la section organisation, accompagnement et transformation
Référence : DEF_29-00060243
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du bureau recrutement, mobilité carrière et formation (BRMCF) et placé sous l’autorité du chef du bureau BRMCFet du conseiller mobilité carrière, le titulaire du poste : participe aux Commissions locales de Transformation (CLT), identifie les postes supprimés, modifiés substantiellement ou délocalisés géographiquement pour l’ensemble des formations administratives de son périmètre au premier trimestre de l'année N.
En lien avec les AMR, il assure le suivi des agents restructurés et identifie les agents ayant besoin d’être accompagnés par le Conseiller Mobilité Carrière (CMC). Il assure l’analyse et le bilan annuel et participe à l’organisation des Commission Régionale des transformations (CRT). Il assure le suivi et le bilan des agents inscrits au Diagnostic Territorial d’Emploi (DTE) et identifie les agents ayant besoin d’être accompagnés par le CMC.
Il assure le suivi et le bilan des agents en fin de situation administrative et anticipe leur éventuel retour au sein du Minarm.
Il détermine par le biais de la validation des tableaux de candidature les priorités de reclassement pour les postes vacants. Il s’assure de bonne utilisation du système d’informations OMSAR auprès des formations d’emploi.
En lien avec le bureau d’accompagnement des transformations, il assure la gestion et le suivi des demandes de ruptures conventionnelles et d’indemnités de départ volontaire.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme en ressources humaines, vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine. Vous maitrisez les techniques de gestion du personnel civil, ainsi que l’environnement juridique du secteur. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cyrille.silvestre@intradef.gouv.fr
- emmanuelle.altieri@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion du personnel civil du ministère des Armées sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est composé d’une direction et de cinq bureaux dont le bureau recrutement mobilité carrière formation (BRMCF).
Le BRMCF intervient sur tous les aspects d’accompagnement de parcours professionnels, de recrutement, de mobilité, de restructuration et de formation. Il organise et conduit les mobilités intra et inter ministérielles dans le périmètre du CMG de Lyon et, en liaison, avec les autres CMGs, inscrit son action sur le périmètre national. Afin d’optimiser la ressource humaine auprès des différents employeurs, il promeut puis met en œuvre les parcours professionnels offerts aux administrés. Par ailleurs, il dispose de la cellule régionale mobilité dans la mise en œuvre des mobilités résultant des restructurations. Il est responsable de la publication des offres d’emploi sur les plateformes ministérielles et interministérielles dédiées, de la base du système d’information OMSAR et des outils de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences mis en place au CMG de Lyon. Il veille à la validation du plan de formation dans le cadre des directives annuelles et des évolutions métier, il gère les crédits pédagogiques délégués et anime le réseau des responsables de formation. Il met en œuvre la politique définie par le ministère de la défense en matière de handicap.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 06h30/09h00 – 16h00/18h00 - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 1 jour par semaine
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie