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Chargé(e) de mission des fonds structurels européens auprès du secrétaire général pour les affaires

Référence : MINT_BA976ATA-90830

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : Préfecture de Mayotte / SGAR / Mamoudzou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
D’une manière générale, le/la chargé/e de mission FESI appui la SGAR dans la gestion des fonds européens.
Pour le PO 14/20, il/elle assiste la SGAR dans les missions de gestion des fonds européens pour les ultimes tâches devant conduire à la clôture du programme.
Dans le cadre du PO 21/27, il/elle principalement les missions suivantes :
participe à l’élaboration des programmes et leur mise en œuvre
assure le relais auprès de la Commission Européenne
élaborer et suit le dispositif de gestion et de contrôle
apporte son appui à la gouvernance régionale et représente l’autorité de gestion/autorité de gestion déléguée aux instances nationales
contribue à la préparation et participe à l’ensemble des comités européens pluri-fonds
participe au pilotage et au suivi financier des fonds européens
assure le suivi des audits et contrôles
participe à l’élaboration de la déclaration annuelle de gestion
dans le cadre de la supervision de l’OI, l’intéressé(e) exercera les activités principales suivantes ayant pour objectif principal de détecter, prévenir et corriger des irrégularités (individuelles ou systémiques) ou défaillances constatées lors des vérifications sur pièces et sur place le cas échéant :
supervise la rédaction des appels à projet
assure le suivi du dispositif de contrôle interne de l’OI , notamment en s’assurant du bon fonctionnement du système de gestion, en vérifiant que les procédures définies sont bien respectées par l’OI 
veille à la qualité du service rendu avec pour objectif notamment de détecter, prévenir et corriger des irrégularités (individuelles ou systémiques) ou défaillances constatées dans les processus d’instruction
s’intéresse directement au fonctionnement de la piste d’audit ;
sécurise la coordination des contrôles et la mise en œuvre des suites à donner. Une attention particulière est portée au caractère conclusif des contrôles et au suivi des conclusions.
Votre environnement professionnel
Le/la chargé/e de mission FESI, assiste la SGAR dans ses missions de gestion des fonds européens. Il/elle lui est directement rattaché. Il/elle travaille en binôme avec un second chargé de mission.
Activités du service
La SGAR coordonne l’action des services de l’État pour le suivi et l’appui opérationnel aux grands projets d’infrastructures et les dossiers structurants en matière d’aménagement, d’équipement et de développement économique du territoire. Pour cela, il est notamment chargé du suivi de l’exécution des programmations financières pluriannuelles des fonds européens structurels et d’investissement et du plan de relance.
Composition et effectifs du service
La cellule Europe est composée des 4 agents : 2 contrôleurs interne, 2 chargés de mission
Liaisons hiérarchiques
La SGAR, son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Le chargé de mission FESI a des contacts avec les services déconcentrés de l’État qui participent à la gestion des fonds européens.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
/ niveau maîtrise-requis
Connaître l’environnement professionnel
/ niveau maîtrise-à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s’organiser
/ niveau maîtrise-requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise-requis
Savoir analyser
/ niveau expert - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir gérer un projet
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise-requis
Savoir s’adapter
/ niveau maîtrise-requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau expert -requis
Savoir s’exprimer oralement
/ niveau maîtrise-requis
Savoir-être au choix
/ niveau pratique - requis
Savoir-être au choix
/ niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Valorisation de votre expérience au sein des autres services de l’État, des instances européennes ou en
collectivités territoriales, ou, le cas échéant, dans le secteur privé.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

maxime.ahrweiller@mayotte.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    Compte tenu de son contenu, le poste présente un caractère particulièrement sensible.
    Il demande :
    - une forte implication personnelle sur l’ensemble des champs d’action, une polyvalence, un sens de l’autonomie et une grande disponibilité.
    - de fortes capacités d’analyse, de rigueur, de synthèse et d’adaptation
    - un sens relationnel développé et une capacité à animer un réseau de correspondants, du niveau local, national et européen.
    - une connaissance des politiques européennes et du mode de fonctionnement de la Commission européenne, des principales règles du droit européen et des interventions de l’Union européenne au niveau régional, notamment les fonds européens structurels et d’investissement.
    Qui contacter :
    Mme Maxime AHWEILLER - maxime.ahrweiller@mayotte.gouv.fr
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP

  • Article L332-7 ( anciennement article 6 quinquies)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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