Chargé.e de mission Dialogue social -DGOS/RH3

Référence : 2024-1541248

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)
    Sous-direction des ressources humaines du système de santé -RH Bureau de l'organisation des politiques sociales et du développement des ressources humaines -RH3
  • Localisation : 14 AVENUE DUQUESNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef de bureau et en binôme avec un autre agent de catégorie A, le chargé de mission participe à l'organisation et au bon déroulement du dialogue social dans la fonction publique hospitalière. Il élabore et veille à l'application de la réglementation en matière de droit syndical, droit de grève et d'instances nationales et locales.

Plus précisément, le chargé de mission a en charge :
- la mise en œuvre de l’agenda social et du secrétariat du Conseil Supérieur des Personnels Médicaux, odontologistes et pharmaceutiques (CSPM) en lien avec l’assistant du bureau ;
- l'élaboration et le suivi de la réglementation relative à l’'institution, la composition et le fonctionnement des instances de dialogue social locales ; il concourt à ce titre à la codification de ces textes dans la future partie réglementaire du code général de la fonction publique (CGFP) ;
- le suivi des mises à disposition à titre syndical au niveau national des personnels non-médicaux ; le chargé de mission sera également référent pour la dématérialisation de cette activité de suivi dans un application dédiée.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…).

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • BOURDEAUD'HUY Charles, chef de bureau : charles.bourdeaud-huy@sante.gouv.fr - 06 61 84 63 07
  • TIRIAU Hélène, Adjointe au chef de bureau : helene.tiriau@sante.gouv.fr - 07 63 98 07 31

Qui sommes-nous ?

La sous direction des ressources humaines du système de santé a pour principales missions la régulation des professions de santé et le pilotage des ressources humaines hospitalières. S'agissant de la régulation des professions de santé, elle détermine le nombre et la qualité des professionnels de santé nécessaires pour satisfaire, en appui des politiques publiques de santé définies, aux besoins de santé de la population à court, moyen et long terme. La définition des conditions d'exercice des professions de santé, de leur déontologie et l'organisation du dispositif national de développement professionnel continu et de formation continue ont pour objectif de garantir la qualité d'exercice de ces professions et de faciliter l'évolution des pratiques et des collaborations professionnelles, en prenant en compte les besoins de santé et les progrès scientifiques.

À propos de l'offre

  • Art. L332-2, 2° pour les postes ouverts aux fonctionnaires et contractuels

    pour les fonctionnaires, groupe RIFSEEP : 3

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Analyste de données RH

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