
Chargé(e) de mission en gestion RH et de proximité des personnels des DREETS-SG-SDPSP-108 H/F
Référence : MEF_2025-25833
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministères Économiques et Financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste comporte plusieurs volets :
1°/ Gestion administrative des agents relevant de la DGE affectés dans les DREETS : suivi des temps partiels, des demandes de disponibilité, des congés parentaux, questions relatives à la paie, à la retraite...
2°/ Gestion de proximité à l’égard des agents relevant de la DGE affectés dans les DREETS : maladie, accident, temps de travail…
3°/ Administration de la boîte aux lettres fonctionnelle dédiée à la gestion RH dans les DREETS.
4°/ Centralisation de la remontée depuis chaque DREETS des états liquidatifs des journées de télétravail à indemniser en lien avec le service de paie.
5°/ Assurer la majeure partie des dépôts pour autrui dans SIRHius concernant les agents des DREETS relevant de la DGE : demandes du bénéfice de la participation de l’Etat à la protection sociale complémentaire et forfaits mobilités durables.
6°/ Coordonner le déploiement de l'accès des agents des DREETS relevant de la DGE à leur espace personnel dans SIRHius.
7°/ Exercice au nom de l'autorité hiérarchique des contrôles déontologiques des départs des agents des DREETS relevant de la DGE vers les secteurs privé ou public concurrentiel.
8°/ Participation aux dialogues de gestion menés plusieurs fois par an par la DGE avec les DREETS.
9°/ Analyse et propositions de premier niveau relatives aux demandes de protection fonctionnelle formulées par les agents des DREETS relevant de la DGE.
10°/ Recueil et traitement des questions posées en matière RH par les DREETS ou directement par les agents.
Profil recherché
Profil RH
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
Descriptif du service
Rattaché à la sous-direction du pilotage, de la stratégie et de la performance au sein du secrétariat général de la direction générale des entreprises (DGE), le bureau de la gestion des effectifs et de proximité (BGEP) intervient sur le périmètre de l’ensemble des agents DGE (direction générale + directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités). Le bureau est composé de 16 agents dont un chef de bureau et deux adjoints. Il travaille en étroite collaboration avec les bureaux gestionnaires de corps (service des ressources humaines du SG Bercy notamment) et est en charge de :
• la gestion administrative individuelle et collective des agents de la DGE et des DREETS
• la gestion de proximité, du temps de travail et des congés
• le pilotage de la masse salariale et des effectifs et la programmation budgétaire
• l’évaluation et les exercices indemnitaires associés
À propos de l'offre
-
Art. L332-2, 2 du CGFP
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité