Chargé(e) de mission en ingénierie territoriale

Référence : MINT_BA024ATA-78618

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Dordogne
  • Localisation : SOUS PREFECTURE DE NONTRON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :


Sous l’autorité de la secrétaire générale et du sous-préfet, le/la chargé(e) de mission en ingénierie territoriale :
- assure le suivi des dossiers relatifs à l’intercommunalité et le conseil aux élus,
- assure l’accompagnement des projets locaux dans le cadre du développement des territoires (dont le développement des énergies renouvelables),
- suit les différentes formes de contractualisation entre l’État et les collectivités territoriales de l’arrondissement (CRTE, PVD, etc.),
- assure la conception et l’animation des politiques de l’emploi et de développement économique : préparation des services publics de l’emploi de proximité. Assure, en lien avec les services de la préfecture et les autres services de l’Etat, le suivi des entreprises et des projets de développement économique,
- assure la gestion de certains dossiers confiés par le sous-préfet (PNR-PL...),
- supervise la gestion des dotations (DETR, DSIL, FNADT, etc.),
- assure le suivi du contrôle de légalité et du contrôle budgétaire
- rédige des courriers, notes et tableaux de suivi et d’aide à la décision (statistiques),
- accompagne la secrétaire générale dans l’organisation des élections,
- assure la suppléance de la secrétaire générale lors de ses congés et absences.


Pour exercer ces missions, le/la chargée() de mission a sous son autorité fonctionnelle les 2 agents du pôle développement local et aménagement du territoire,


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Activités relevant des relations avec les collectivités territoriales et de l’animation des politiques interministérielles

Composition et effectifs du service
 10 agents
Liaisons hiérarchiques
 Sous-préfet et Secrétaire générale
Liaisons fonctionnelles
 préfecture, services de l’État, collectivités territoriales, associations, entreprises, particuliers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise - requis
Savoir manager/ niveau maîtrise - requis
Savoir gérer un projet/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement/ niveau maîtrise - requis


Vos perspectives :
 Le poste offre des perspectives particulièrement variées à l’agent en charge des différents dossiers dans la mesure où les qualités dont il doit faire preuve pour assurer pleinement sa tâche ainsi que les relations qu’il entretient avec ses interlocuteurs lui permettent d’envisager sereinement une mobilité.

Durée attendue sur le poste : 5 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

veronique.chabot@dordogne.gouv.fr

À propos de l'offre



  • Emploi fonctionnel (RMFP) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GBF003A
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : JUR007A

    Emploi fonctionnel (REMI) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : PF2GBF04

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : /

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - grande disponibilité, réunions à l’extérieur, horaires décalés en fonction des contraintes,
    - polyvalence au sein du pôle,
    - travail en mode projet.

    Qui contacter :


    La secrétaire générale : 05.47.24.16.71, veronque.chabot@dordogne.gouv.fr
    Le sous préfet : 05.53.60.83.61

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 15/01/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

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