Chargé.e de mission FEDER - REGION OCCITANIE
Référence : O031260219000637
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de l’Economie Territoriale de l’Emploi et des Transitions (DEET), assure des missions d’accompagnements financiers et techniques aux entreprises et aux porteurs de projets à travers différents dispositifs mis en place par le Conseil Régional.
Le service « Fonds Européens vers une économie intelligente et innovante et ingénierie financière", en bi-site, comprend 15 agents en charge du pilotage des instruments financiers à destination des entreprises, ainsi que de la programmation et du suivi des opérations financées par le FEDER sur les axes Economie et Numérique des Programmes Opérationnels FEDER FSE dont la Région est autorité de gestion.
Le.la chargé.e de mission FEDER assure l’instruction des demandes, le paiement, le contrôle et le suivi des opérations mobilisant du FEDER relevant du domaine d’intervention de la direction, en lien avec les chargés de missions thématiques (sectoriels/territoriaux) de la direction.
Il.elle participe à l’animation des programmes opérationnels FEDER-FSE pour les actions relevant des thématiques de l’économie et de l’innovation en matière d’aides économiques et d’instruments financiers.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031260219000637-charge-e-mission-feder?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Vous maîtrisez les modalités d’attribution des subventions ;
- Vous possédez des connaissances sur les modes et cadre juridique de gestion des fonds structurels européens et le cadre réglementaire des aides économiques ;
- Vous disposez de connaissances en droit public, gestion des entreprises, comptabilité (privée) et réglementation (européenne, marchés publics)
- Vous maîtrisez des méthodes de rédaction des actes et écrits administratifs ;
- Vous disposez de bonnes techniques de vérification des pièces comptables ;
- Vous êtes rigoureux, dans les techniques et outils de gestion de votre activité : gestion du temps, tableau de bord ect … ;
- Vous utilisez avec aisance les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…) et logiciel métiers : Synergie, Progos, Sppid, Grand Angle.
- Vous démontrez un sens des responsabilités et un esprit d’initiative ;
- Organisé.e et méthodique, vous avez le sens du travail en équipe et des relations avec le public et les partenaires ;
SPECIFICITES DU POSTE :
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité (2 jours / semaine maximum).
- Déplacements réguliers sur le périmètre régional (2 fois / mois) - Permis B exigé
Résidence administrative située à Montpellier.
Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié : (26-02-17 DEET). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International