CHARGE.E DE MISSION PILOTAGE ET PROGRAMMATION BUDGETAIRE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN - CARVIN
Référence : O062251024000544
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Hénin-Beaumont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels STATUTAIRE + RI +13 MOIS + CHEQUE DEJEUNER € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Un/une chargé(e) de mission Stratégie-programmation et pilotage budgétaire
La direction des affaires financières, résolument engagée dans une démarche qualifiante, expérimentatrice de la M57 puis du Compte Financier Unique, a entrepris une préparation à la certification de ses comptes. 4 axes de travail et 10 plans d'actions ont été identifiés. Dans ce cadre, l'organisation financière et comptable de la collectivité s'organisera autour d'un réseau de correspondants administratifs et financiers et une fonction de contrôle financier plus prégnante. Le chargé de mission est amené à travailler en transversalité en s'appuyant sur ce réseau et à développer les procédures nécessaires à la mise en place du contrôle interne de manière générale et plus spécifiquement dans les domaines le concernant.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062251024000544-charge-e-mission-pilotage-programmation-budgetaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Les " savoirs "
* Expertise en finances publiques, comptabilité publique,
* Connaissances en fiscalité souhaitées
* Expérience dans la fonction publique territoriale souhaitée
* Connaissance des outils utilisés (bureautiques, métiers : astre GF, mymetricks BO, regards, atelier fiscal
* Expérience souhaitée outils de gestion financière
- Les " savoir-faire "
* Sens de la communication et de l'analyse
* Aptitude au travail en équipe, en transversalité, en collaboration, en coopération
* Maitrise des outils bureautiques et progiciels de la direction
* Maitrise rédactionnelle
* Aptitude à animer des réunions
* Autonomie et responsabilité
- Les " savoir-être "
* Rigoureux
* Méthodique et organisé
* Disponible
* Déontologie
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à envoyer depuis le portail en ligne de l'Agglomération Hénin-Carvin : https://www.agglo-henincarvin.fr/Mes-demarches
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable