CHARGE(E) DE MISSION PLANIFICATION, PROGRAMMATION, AUTORISATION H/F

Référence : 2023-1111999

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
    ARS HAUTS-DE-FRANCE DIRECTION DE L’OFFRE MEDICO-SOCIALE SOUS-DIRECTION PLANIFICATION PROGRAMMATION AUTORISATION SERVICE PILOTAGE MEDICO-SOCIAL DU HANDICAP Poste situé à Lille
  • Localisation : LILLE
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Date limite de candidature : 25/02/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission 1 : ASSURER LA REFERENCE THEMATIQUE  HANDICAP PSYCHIQUE

Contribution  à la mise en œuvre des orientations nationales et régionales,  à l’élaboration et la mise en œuvre de la planification régionale médico-sociale sur cette  thématique,
-     Analyse des instructions ministérielles,
-     Analyse de l’évolution de l’offre, aide à l’élaboration de diagnostics… 

Pilotage de temps d’échanges réguliers avec le CREHPSY dans le cadre du suivi de la lettre de mission qui lui a été fixée, évaluation annuelle de l’état de réalisation des objectifs fixés au CREHPSY et formalisation de ses objectifs pour l’année suivante
Suivi, en articulation avec le CREHPSY, de l’installation puis de l’organisation du suivi des Unités d’Accompagnement et Soutien à domicile pour personnes handicapées psychiques (UAS psychique) ainsi des SAMSAH handicap psychique



MISSION 2 : ASSURER LA REFERENCE « TRANSFORMATION / ADAPTATION DE L’OFFRE »

Coordination de la démarche de diagnostic territorial partagé (petite enfance/enfance/adulte) et de formalisation de plans territoriaux d’adaptation et de transformation de l’offre : élaboration et partage de la méthodologie avec les sous-directions siège et les PPT de la DOMS, élaboration d’outils en articulation avec la SDAF (portrait de territoire notamment…), accompagnement et suivi de la mise en œuvre territoriale, en articulation avec le déploiement du projet « Communautés 360 »

Contribution à la relecture des CPOM (cohérence du CPOM avec le plan territorial d’adaptation de l’offre correspondant) ainsi qu’à l’actualisation des fiches types des CPOM (mise en cohérence de celles-ci avec les objectifs stratégiques du chantier handicap du PRS).

Suivi de l’état d’avancement du plan de transformation de l’offre (indicateur part de services / offre d’accompagnement globale notamment)           

Qui sommes-nous ?

La Direction de l’Offre Médico-Sociale est chargée de réguler, d’orienter et d’organiser l’offre des établissements et services médico-sociaux de manière à répondre aux besoins, accompagner les parcours de santé et de vie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Il lui appartient, en cohérence avec le projet régional de santé, de veiller à favoriser l’accès à la prévention et au diagnostic, l’accès aux soins, l’accompagnement à la socialisation et à la scolarisation, l’accompagnement à l'emploi et à la vie sociale, l’accompagnement à la perte d'autonomie, l’accompagnement des situations complexes et d’accompagner les opérateurs.
Elle doit également  garantir l’efficience du système de santé. En cela, elle alloue les ressources relevant de sa compétence, dans un objectif de performance de la dépense et contrôle les établissements et services.
Elle pilote la programmation pluriannuelle de l’offre et mobilise les procédures d’appel à projets, d’appel à candidature et/ou d’appel à manifestation d’intérêt ainsi que  de contractualisation dans un objectif de qualité des réponses, d’adaptation de l’offre et de répartition territoriale équilibrée.
Elle définit, structure et accompagne les projets territoriaux avec les partenaires institutionnels et les acteurs de la région.

À propos de l'offre

  • Partenaires internes :

    -        Autres sous-directions de la DOMS, pôles de proximité territoriaux

    Partenaires externes :

    -        Conseils départementaux

    -        Education nationale

    -        Gestionnaires des établissements et services médico-sociaux, GEM

    Spécificités liées au poste : déplacements fréquents (Permis B requis)

    Poste soumis à la Déclaration Publique d’Intérêt : OUI

  • Vacant à partir du 25/01/2023
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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