Chargé(e) de mission Recrutement et parcours de carrière contractuels-SG-SDPSP-181 H/F
Référence : MEF_2025-27520
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministères Économiques et Financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le (la) titulaire du poste sera affectée au sein du pôle recrutement du BR2A et sera en charge du recrutements des agents contractuels. A ce titre, il (elle) sera plus particulièrement chargé(e) :
- des études de rémunérations préalables au recrutement des agents contractuels. Il (elle) conduira, à la demande des services, des pré-études de rémunération pour vérifier la recevabilité des candidatures avant l’envoi du dossier, pour examen final, au service des ressources humaines ministériel ;
- de l’instruction et du suivi des dossiers de recrutement des agents contractuels : publication des fiches de poste, collecte des pièces du dossier de recrutement et suivi du processus de recrutement jusqu’à la décision finale d’affectation.
- de la gestion des contrats à durée déterminée et à durée indéterminée. A ce titre, il (elle) prendra en charge les demandes de revalorisation de rémunération, les demandes de renouvellement de contrats ainsi que la gestion des fins de contrat ;
Le (la) titulaire du poste pourra également être amené(e) à travailler sur des sujets transverses relatifs, par exemple, à la rémunération ou à la mobilité des agents contractuels.
- En tant que de besoin, il (elle) pourra occasionnellement venir en appui à la gestion de dossiers de recrutement d’agents titulaires.
Profil recherché
Le(la) titulaire du poste devra connaître les principales règles de la gestion des ressources humaines et du statut général de la fonction publique.
Il (elle) devra montrer une grande qualité d'écoute et d'analyse des demandes qui lui seront adressées afin de proposer aux services des solutions adaptées à leurs besoins.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
Descriptif du service
- au service des Français et des territoires : soutien des indépendants, TPE et PME, accompagnement des entreprises vers un tourisme durable.
Rattaché à la sous-direction du pilotage, de la stratégie et de la performance au sein du Secrétariat général, le bureau du recrutement, de l'attractivité et de l'accompagnement (BR2A) intervient sur le périmètre de l’ensemble des agents de la DGE (direction générale + DREETS, soit 1200 agents). Le bureau est composé de 20 agents dont une cheffe de bureau et deux adjoints. Il travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires de corps (Service des ressources humaines du SG du ministère notamment) et est en charge de :
- la gestion administrative des agents : l’évaluation, les carrières, les promotions, les rémunérations…
- Le pilotage et la mise en œuvre des projets de transformation : développement de la rémunération au mérite, création d’une revue des cadres et d’une campagne de mobilité annuelle, développement du télétravail…
- Le recrutement, la formation et l’accompagnement des parcours professionnels des agents
- La gestion du temps de travail et des congés
- Le pilotage de la masse salariale et des effectifs : programmation budgétaire et suivi de l’exécution en crédits et en emplois.
À propos de l'offre
-
Art. L332-2, 2° du CGFP
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé du recrutement