Chargé·e de mission Suivi financier et contractuel - REGION OCCITANIE

Référence : O031240507001449

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Région Occitanie met en ½uvre une politique volontariste de soutien à la mobilité. Cette ambition répond à des objectifs de décarbonation et d'accès à la mobilité pour tous, dans une logique multimodale dont le transport ferroviaire constitue la colonne vertébrale.

La Direction Générale Déléguée Infrastructures et Mobilités assure la mise en ½uvre de cette politique régionale. Au sein de ce pôle, la Direction Mobilités, Infrastructures et Développement (DMID) décline ces ambitions régionales sur les volets de la mobilité ferroviaire, de l'intermodalité et de la desserte aérienne du territoire régional.

Politique ambitieuse de la Région, les mobilités représentent un enjeu financier et budgétaire majeur pour la Région. La diversité des projets conduit par ailleurs la Région à intervenir selon des modalités variées s'appuyant notamment sur des structures « satellites » : syndicats mixtes, sociétés publiques locales ou établissements publics, délégataires de service public et sur des montages juridiques et financiers complexes.

Dans ce contexte, la Direction a souhaité se réorganiser et se doter d'un service d'expertise destiné à préparer la création et assurer le contrôle et le suivi de l'activité de ces différentes structures, ainsi qu'à assurer un suivi financier renforcé de ces satellites et des différents contrats.

Cette nouvelle équipe resserrée (6 personnes), travaille en lien avec l'ensemble des services de la Direction mais également avec les fonctions supports de la collectivité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031240507001449-charge-e-mission-suivi-financier-contractuel?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Bénéficiant d'une expérience similaire vous disposez d'une connaissance approfondie dans le domaine de l'analyse financière et du contrôle de gestion.
Vous connaissez également le contexte institutionnel et réglementaire en matière de transports et plus spécifiquement dans le domaine du transport ferroviaire.
Vous maîtrisez le cadre règlementaire des délégations de service public.
Vous possédez des aptitudes à la planification et à la gestion de projets.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous êtes doté.e de qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Dynamique et ayant le goût du travail en équipe et du partage d'expérience, vous mettez à disposition vos connaissances au sein du collectif de travail de la Direction et contribuez à la diffusion et la transmission de cette expertise à vos collègues.
Enfin, vous savez faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'un esprit d'initiative dans vos missions.

À propos de l'offre

  • SPECIFICITES DU POSTE :

    * Déplacements ponctuels sur le territoire régional et occasionnellement hors région
    * Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la collectivité (2 jours/semaine)

    Résidence administrative située à Toulouse ou Montpellier en fonction du candidat retenu.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser