Chargé(e) de mission Événementiel et Culture - SALBRIS
Référence : O041251218001625
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Salbris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon la grille statutaire + IFSE mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Salbris recrute
Chargé(e) de mission Événementiel et Culture
(Cadre d’emplois des rédacteurs – catégorie B)
Présentation de la collectivité
Ville de Sologne dynamique et attractive, Salbris (environ 5 000 habitants) développe une politique culturelle et événementielle ambitieuse, fondée sur la qualité artistique, la valorisation du territoire et l’ouverture au plus grand nombre.
Dans ce cadre, la Ville recrute un(e) chargé(e) de mission Événementiel et Culture, placé(e) sous l’autorité directe du Directeur des Affaires culturelles.
Missions principales
Conception, organisation et coordination des événements
• Élaboration et mise en œuvre de la programmation culturelle et événementielle de la Ville
• Organisation des grands temps forts municipaux (saison culturelle, fête de la musique, 13 juillet, animations de Noël, cinéma itinérant, etc.)
• Accueil et accompagnement des artistes et intervenants
• Coordination logistique, technique et administrative des manifestations
• Évaluation et bilans des événements
Développement culturel et partenariats
• Traduction des orientations politiques en projets culturels concrets
• Recherche et mobilisation de partenaires institutionnels et financiers
• Montage de dossiers de subventions (Région, DRAC, organismes culturels…)
• Travail en réseau avec les associations culturelles et partenaires locaux
Communication et valorisation
• Conception des supports de communication (print et numérique)
• Mise à jour des outils d’information municipaux (site internet, panneau lumineux…)
• Contribution à la visibilité et à l’image culturelle de la Ville
Coordination interne
• Travail transversal avec les services municipaux (techniques, finances, police municipale, accueil…)
• Coordination des actions événementielles avec la bibliothèque municipale
• Renseignement des tableaux de suivi et outils d’évaluation
Profil recherché
Profil recherché
Compétences et savoir-faire
• Solide culture générale et intérêt marqué pour les politiques culturelles et événementielles
• Maîtrise de la gestion de projet (organisation, budget, planning, évaluation)
• Connaissance du cadre réglementaire des manifestations culturelles et de l’accueil du public
• Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils de communication
• Aisance avec les outils numériques et logiciels de création graphique (type Photoshop ou équivalent)
Qualités personnelles
• Sens de l’organisation et de l’anticipation
• Autonomie, rigueur et esprit d’initiative
• Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
• Disponibilité (travail ponctuel en soirée et week-ends selon les événements)
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement
• Poste à temps complet
• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle selon profil
• Cadre d’emplois : rédacteur
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Poste basé à Salbris
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Candidature
Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire de Salbris
Par voie postale au
33 boulevard de la République
41300 SALBRIS
Par mail : recrutement@salbris.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/01/2026
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Chargée / Chargé de production culturelle