Chargé.e de prestations financières - Cellule déplacements H/F
Référence : AGRI_2024-6264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Affectation : Institut Agro Dijon - Localisation : 26 boulevard Docteur Petitjean 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS
Coordonner et administrer les déplacements du personnel, des étudiants et des personnalités extérieures de la rédaction de l’Ordre de mission à la demande de paiement des frais correspondants sur la base des demandes exprimées par les services métiers.
DESCRIPTION DU POSTE
La personne recrutée est chargée d’exécuter et suivre financièrement les actes de gestion des services métiers liés aux déplacements.
Elle rédige l’ordre de mission, commande le(s) titre(s) de transport correspondant(s) sur la base des expressions de besoins visés par le responsable du budget concerné, et prépare les dossiers pour mise en paiement (contrôle des pièces justificatives, demande de paiement, transmission à l’agence comptable).
Elle assure l’interface avec les acteurs de la chaîne financière (services métiers, agence comptable, fournisseurs) afin d’en garantir la fluidité.
Elle coopère avec les services en charge des budgets, le bureau des achats et marchés, le chargé du contrôle interne.
Enfin, elle assure le suivi des pièces de gestion et leur archivage.
CHAMPS RELATIONNEL DU POSTE
Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de l’adjoint au chef du service SABCI l’agent a à répondre aux sollicitations du chargé de contrôle interne dans le cadre de sa mission. Il a en outre des relations fonctionnelles avec les agents des autres bureaux du SABCI, avec le service facturier et l’agence comptable et avec les différents prescripteurs de l’établissement.
Profil recherché
Savoirs :
Bonne connaissance des règles et procédures budgétaires et comptables publiques
Bonne connaissance des règles liées aux déplacements
Bonne connaissance des règles et procédures internes de l’établissement
Savoir-faire :
Contrôler et analyser une information
Utiliser les outils bureautiques
Utiliser le système d’information financière GFC de Cocktail
Utiliser Chorus pro
Etre rigoureux, réactif et autonome
Travailler en équipe
Compétences attendues
Savoirs :
Bonne connaissance des règles et procédures budgétaires et comptables publiques
Bonne connaissance des règles liées aux déplacements
Bonne connaissance des règles et procédures internes de l'établissement
Savoir-faire :
Contrôler et analyser une information
Utiliser les outils bureautiques
Utiliser le système d'information financière GFC de Cocktail
Utiliser Chorus pro
Etre rigoureux, réactif et autonome
Travailler en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvain.piccioli@agrosupdijon.fr
- christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Renseignements sur le poste :
Sylvain PICCIOLI
Responsable du service des affaires budgétaires et contrôle interne.
Tel. : 03.80.77.26.74
Mél : sylvain.piccioli@agrosupdijon.fr
Renseignements administratifs :
Christelle Thévenin
Référente mobilité
03 80 77 28 19
Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
Modalités de candidature :
1/ Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
- une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront OBLIGATOIREMENT nommés : NOM Prénom_LM, et NOM Prénom_CV
- une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé : NOM Prénom_Arrêté
- une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : NOM Prénom_Bulletin
2/ pour les candidats externes au ministère de l'agriculture :
un « dossier mobilité » à renseigner disponible sur https://institut-agro-dijon.fr/linstitut-agro-dijon/recrutement/personnels-administratifs-et-techniques à envoyer à : mobilite@agrosupdijon.fr
3/ pour les candidats internes au ministère de l'agriculture :
le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB : https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/
Le numéro de campagne à sélectionner dans Agrimob est "Fil Eau n° - Publication du 05/09/2024"
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 6 OCTOBRE 2024 -
Pics d'activité en fonction du calendrier budgétaire.
Suppléance à assurer en cas d'absence d'un agent ou de pic d'activité au sein du service des affaires budgétaires et du contrôle interne (SABCI) -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager