Chargé.e de prestations financières - Cellule déplacements H/F

Référence : AGRI_2024-6264

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Affectation : Institut Agro Dijon
  • Localisation : 26 boulevard Docteur Petitjean 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 06/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS
Coordonner et administrer les déplacements du personnel, des étudiants et des personnalités extérieures de la rédaction de l’Ordre de mission à la demande de paiement des frais correspondants sur la base des demandes exprimées par les services métiers.

DESCRIPTION DU POSTE
La personne recrutée est chargée d’exécuter et suivre financièrement les actes de gestion des services métiers liés aux déplacements.
Elle rédige l’ordre de mission, commande le(s) titre(s) de transport correspondant(s) sur la base des expressions de besoins visés par le responsable du budget concerné, et prépare les dossiers pour mise en paiement (contrôle des pièces justificatives, demande de paiement, transmission à l’agence comptable).
Elle assure l’interface avec les acteurs de la chaîne financière (services métiers, agence comptable, fournisseurs) afin d’en garantir la fluidité.
Elle coopère avec les services en charge des budgets, le bureau des achats et marchés, le chargé du contrôle interne.
Enfin, elle assure le suivi des pièces de gestion et leur archivage.


CHAMPS RELATIONNEL DU POSTE

Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de l’adjoint au chef du service SABCI l’agent a à répondre aux sollicitations du chargé de contrôle interne dans le cadre de sa mission. Il a en outre des relations fonctionnelles avec les agents des autres bureaux du SABCI, avec le service facturier et l’agence comptable et avec les différents prescripteurs de l’établissement.

Profil recherché

Savoirs :

Bonne connaissance des règles et procédures budgétaires et comptables publiques
Bonne connaissance des règles liées aux déplacements
Bonne connaissance des règles et procédures internes de l’établissement

Savoir-faire :
Contrôler et analyser une information
Utiliser les outils bureautiques
Utiliser le système d’information financière GFC de Cocktail
Utiliser Chorus pro
Etre rigoureux, réactif et autonome
Travailler en équipe

Compétences attendues

Savoirs :


Bonne connaissance des règles et procédures budgétaires et comptables publiques

Bonne connaissance des règles liées aux déplacements

Bonne connaissance des règles et procédures internes de l'établissement



Savoir-faire :

Contrôler et analyser une information

Utiliser les outils bureautiques

Utiliser le système d'information financière GFC de Cocktail

Utiliser Chorus pro

Etre rigoureux, réactif et autonome

Travailler en équipe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvain.piccioli@agrosupdijon.fr
  • christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :
    Sylvain PICCIOLI
    Responsable du service des affaires budgétaires et contrôle interne.
    Tel. : 03.80.77.26.74
    Mél : sylvain.piccioli@agrosupdijon.fr



    Renseignements administratifs :
    Christelle Thévenin
    Référente mobilité
    03 80 77 28 19
    Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr


    Modalités de candidature :
    1/ Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
    - une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront OBLIGATOIREMENT nommés : NOM Prénom_LM, et NOM Prénom_CV

    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé : NOM Prénom_Arrêté

    - une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : NOM Prénom_Bulletin

    2/ pour les candidats externes au ministère de l'agriculture :
    un « dossier mobilité » à renseigner disponible sur https://institut-agro-dijon.fr/linstitut-agro-dijon/recrutement/personnels-administratifs-et-techniques à envoyer à : mobilite@agrosupdijon.fr

    3/ pour les candidats internes au ministère de l'agriculture :
    le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB : https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/

    Le numéro de campagne à sélectionner dans Agrimob est "Fil Eau n° - Publication du 05/09/2024"

    DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 6 OCTOBRE 2024

  • Pics d'activité en fonction du calendrier budgétaire.
    Suppléance à assurer en cas d'absence d'un agent ou de pic d'activité au sein du service des affaires budgétaires et du contrôle interne (SABCI)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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