Chargé(e) de procédures achats et prestations comptables
Référence : 2025-2137244
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Est (DIRE)
- Localisation : 10 PROMENADE DES CANAUX 54021 NANCY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que chargé(e) de procédure d'achat, vous devrez définir, en liaison avec les services opérationnels, le dossier de consultation des entreprises (DCE) et les procédures adaptées aux besoins identifiés :
- Définir la procédure de passation des marchés et sa mise en oeuvre en tenant compte de l'évolution de la réglementation et de la jurisprudence (contrôle et appui à la rédaction des pièces administratives, préparer les dossiers à présenter à la commission d'appel d'offre, publication, notification, prise en charge des actes d'exécution)
- Assurer le respect des règles relatives aux marchés publics, à la sécurisation juridique des procédures et à l'insertion des clauses sociales et environnementales
- Participer à la programmation de la passation des marchés et au respect de la planification
En tant que chargé(e) de prestations comptables, vous pourrez être amené(e) à contrôler et traiter des actes afférents aux décisions de gestion financière pris par les services opérationnels :
- Saisir et suivre les engagements juridiques, constatation-certification du service fait, création de tiers et émission de titres de recette sous SIS marché.
- Établir les états de règlement ou états d?acompte des marchés publics
- Participer aux travaux de fin de gestion et au traitement des restitutions
- Diffuser des informations fiables et homogènes auprès des services bénéficiaires
Cette fiche de poste peut être amenée à évoluer.
Liaison hiérarchique :
Positionnement : Placé(e) sous l'autorité du responsable du Bureau de Gestion Administrative des Marchés
Relation interne : Tous les services de la DIR Est
Relations externes : Direction des Affaires Financières région Grand-Est ou Centre de Gestion Financier Alsace
Profil recherché
Compétences techniques :
-Connaissances en marchés publics tous CCAG (Cahiers des clauses administratives générales)
-Connaissance en matière de comptabilité publique - droit public
-Connaissance des outils métier (Chorus pro-Place -sis marché/AWS - Grand Angle - Tigre - GEMME pack office/Word Excel)
Compétences transversales :
-Sens de l'organisation
-Capacité d'adaptation, réactivité
-Compétence rédactionnelle
-Participer à des réunions, groupes de travail
-Savoir rendre compte et alerte
Compétences relationnelles :
-Ouverture d'esprit
-Travail en équipe
Formations : possibilité de formation et compagnonnage
Qui sommes-nous ?
La DIR Est est un service déconcentré qui gère les autoroutes non concédées et les routes nationales sur 10 départements des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.
Elle a 3 missions principales :
- l'exploitation des routes ;
- l'entretien des chaussées, de leurs dépendances et des équipements de la route ;
- l'ingénierie routière pour les études de projets routiers et la direction de l'exécution des travaux d'infrastructures nouvelles.
Elle comprend :
- Une mission conseil et management
- Un secrétariat général
- Un service des politiques routières
- Un service systèmes et réseaux
- Un service d?ouvrages d'art
- Un service ingénierie routière Grand Est
- Un service régional d'exploitation Grand-Est
- Un service régional d'exploitation et d'ingénierie Franche-Comté
Le secrétariat général assure, coordonne et anime l'activité des fonctions support nécessaires à la bonne gestion de la DIRE. Il comprend une soixantaine d'agents répartis dans 7 bureaux : Juridique, Ressources Humaines, Logistique, Informatique, Sécurité Prévention, Gestion Administrative des Marchés, Formation et compétences et un Pôle Médico-social.
Le poste à pouvoir est situé au Secrétariat Général - Bureau de Gestion Administrative des Marchés (BGAM).
À propos de l'offre
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Contacts :
Mme MARTIN Patricia - Responsable du BGAM
Tél : 03.83.50.17.45
Mail : patricia.martin@developpement-durable.gouv.fr
Mme JANIN Aurore - Secrétaire Générale
Tél : 03.3.50.96.22
Mail : Aurore.janin@developpement-durable.gouv.fr
Transmission des candidatures : mobilite-recrutement-direst@developpement-durable.gouv.fr
Numéro de poste à communiquer : 0939050769 -
Conditions matérielles :
- Bureau partagé
- Poste informatique, poste téléphonique, copieur multifonctions partagé
Horaires et saisonnalité : Poste soumis à horaires variables selon modalités du règlement intérieur
RIFSEEP : Catégorie C - Groupe 1 ou 2 en fonction de l'ancienneté de l'agent(e) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé de prestations financières