Chargé(e) de production des expositions - Paris Musées
Référence : O075251215001803
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Paris Musées
Paris Musées - Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Paris Musées est un établissement public administratif, créé le 20 juin 2012 par la Ville de Paris, chargé depuis le 1er janvier 2013, de la gestion des 12 musées et 2 sites patrimoniaux* de la ville. Cet établissement d’environ 1000 personnes contribue au rayonnement national et international des musées parisiens et soutient leur mission d’équipement culturel de premier plan au service des Parisiennes et des Parisiens : préservation, valorisation et enrichissement des collections, élargissement des publics, qualité et succès des expositions, adaptations aux nouvelles technologies, partenariat avec d’autres musées et institutions culturelles en France et à l’étranger, …
*Les 12 musées de Paris Musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, les Catacombes de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’art moderne de la Ville de Paris, le musée de la Libération de Paris - Musée du général Leclerc – Musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, la maison de Victor Hugo à laquelle est rattachée Hauteville House à Guernesey, le musée de la vie romantique et le musée Zadkine.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o075251215001803-charge-e-production-expositions?pk_campaign=ep
Profil recherché
Profil :
Formation supérieure en management des entreprises culturelles, grandes écoles,
Double formation gestion / histoire de l’art recherchée,
Bonne culture générale,
Pratique courante de l’anglais écrit et oral,
Expérience en production d’exposition ou en régie,
Goût du travail en équipe,
Bon relationnel.
Savoir-faire :
Maîtrise des techniques de gestion de projets et/ou d’événements,
Maîtrise des techniques de production dans le secteur culturel,
Capacité à négocier avec tout type d’interlocuteurs,
Maîtrise des fonctionnalités des logiciels dédiés (Pack Office et notamment Excel).
Connaissances :
Connaissance et maîtrise souhaitée du fonctionnement des marchés publics,
Connaissance en histoire de l’art et intérêt pour l’activité muséale.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Joindre un CV et une lettre de motivation -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de production culturelle